Gestionnaire administratif en charge d'un pôle de formations F/H

Référence : 2024-1640537

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Université de Savoie Mont Blanc
  • Localisation : Annecy

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

1.     MISSION

Au sein du pôle alternance de l’IUT d’Annecy, la personne recrutée est responsable du pôle de gestion des formations tertiaires en alternance. Elle assure le pilotage du pôle, la coordination de ses activités et le lien avec les opérateurs d’alternance et les services support. Elle sera en lien direct, en interne, avec la Direction de l'IUT, le service communication, les chefs de département et les responsables de formation en alternance.

2.    ACTIVITES ET CONDITIONS DE REALISATION

Activités principales :
·         Assurer les relations avec les opérateurs d’alternance (Formasup, CCI, TETRAS) et organiser la communication et l'information à destination de ces structures
·         Assurer la gestion des activités des formations en lien avec les équipes pédagogiques, leur apporter le support administratif nécessaire au bon déroulement des formations
·         Assurer l’encadrement des gestionnaires affectés au pôle (accompagnement et contribution à la professionnalisation, organisation de la charge et de la répartition du travail…)
·         Gérer les dossiers de vacataires en alternance et le suivi des chargés d’enseignement (prévisionnel/réalisé)
·         Assister les gestionnaires dans le suivi des formations
·         Suivre l'organisation des manifestations de promotion (salons, forums dédiés à l’alternance, visites de lycée et communication interne dans les formations…) en lien avec les opérateurs d’alternance et le service communication, voire les services dédiés de l’USMB
·         Participer aux évènements de promotion des formations : Journée Portes Ouvertes, Job dating de l'alternance, Lundi de l'info spécial passerelles, Salon de l'alternance de Grenoble…
·         Contribuer à l'information des potentiels candidats
·         Contribuer à l'accueil et au suivi administratif des alternants (gestion des candidatures sur E-candidat, suivi des inscriptions, assiduité, notes) + PARCOURSUP (BUT Pro 1)
·         Administrer et exploiter des bases de données relatives à la scolarité des alternants
·         Coordonner la préparation des jurys (organisation des jurys et édition des PV de jury en lien avec le service de scolarité, impression et diffusion des relevés de notes et des attestations de réussite)
·         Organiser la logistique de la rentrée (convocation des alternants, élaboration des documents de rentrée, envoi des informations à Formasup, gestion des fiches "mission" et des réunions des tuteurs en entreprise)


Activités associées :
·         Elaborer des outils d’aide à la prise de décision (indicateurs, tableaux de bord)
·         Produire des bilans et des statistiques
·         Mettre en place une veille règlementaire sur la formation en alternance et les dispositifs en place selon la réglementation
·         Être référent de l’IUT dans les groupes de travail sur l’alternance
·         Mettre à jour des documents de rentrée (planning prévisionnel, documents institutionnels,...)

Profil recherché

1.     COMPETENCES

Savoirs :

·         Environnement et réseaux professionnels

·         Organisation et fonctionnement de l'enseignement supérieur

·         Techniques d'élaboration de documents

·         Connaissance du cadre réglementaire du domaine de la formation notamment en alternance

·         Techniques de communication

Savoir-faire :

·         Concevoir des procédures de gestion des activités, des tableaux de bord, des rapports ou des documents de synthèse

Qui sommes-nous ?

Avec plus de 15 000 étudiants, une offre de formation pluridisciplinaire riche d’une centaine de diplômes nationaux et des laboratoires de qualité qui la font apparaître dans le classement de Shanghai, l'université Savoie Mont Blanc, membre de l’alliance européenne UNITA, est un établissement à taille humaine qui conjugue la recherche et la professionnalisation, la proximité avec ses territoires et une large ouverture sur le monde. Sur ses trois campus d’Annecy, du Bourget-du-Lac et de Jacob-Bellecombette, elle propose différents cursus courts et longs (Diplômes d’université, Bachelors universitaires de technologie, Licences, Masters, Doctorats, Diplômes d'ingénieurs) que ce soit en formation initiale ou continue, en alternance ou via diverses validations, en présentiel ou à distance. Entre Genève, Turin, Lyon et Grenoble, aux frontières de la Suisse et de l'Italie, avec le concours des collectivités qui l’ont vu naître et des entreprises qui l’accompagnent, elle est un acteur majeur du dynamique écosystème national et transfrontalier, fortement impliqué dans son développement économique, social et culturel.

À propos de l'offre

  • 1.     CONDITIONS D’EMPLOI

    ·         Traitement brut mensuel : à partir de 1 836,20€ (INM 373 - échelon 1 de la grille des techniciens RF de classe normale) - rémunération proposée pour tenir compte des diplômes et de l’expérience professionnelle

    Droit annuel à congés 3,75 jours par mois (45 jours par an + RTT selon organisation du travail)
    Temps de travail : plusieurs modalités d’organisation
    Télétravail possible
    Possibilités de subventions : restauration, transports publics, activités périscolaires…
    Accès à la formation, aux activités sportives proposées par l’université
     

    Procédure de recrutement :

    Pour candidater, envoyer un CV et une LETTRE DE MOTIVATION par voie électronique au plus tard le 20 août 2024 à l’adresse job-ref-yn0c5ukpy1@emploi.beetween.com

    Pour les questions relatives à la fonction et aux missions du poste, vous pouvez contacter estelle.voile@univ-smb.fr

    Les auditions se dérouleront le lundi 2 septembre 2024 après-midi.

  • Conditions particulières d’exercice :  Participations aux salons, disponibilité requise lors des pics d'activité (souplesse horaire) et présence sur site selon obligations du calendrier pédagogique.

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2024
  • Responsable de la formation tout au long de la vie et de l’apprentissage

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