Gestionnaire administratif en charge de la fiscalité des professionnels H/F

Référence : MEF_2025-24225

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : DDFIP Cher
    Direction départementale des finances publiques du Cher Antenne SIE des SIE de Paris 28 avenue Pierre Sémard 18100 VIERZON
  • Localisation : Cher (18 ), France
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Date limite de candidature : 13/07/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Recrutement d'un candidat sur la base de l'article L332-2 2° du CGFP en catégorie B.
Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre d’un CDD jusqu'au 31/08/2028 (article L332-2 2° du CGFP).
La rémunération brute mensuelle proposée sera de 2 233 € soit 26 800 € brut annuel hors indemnité de résidence éventuelle.
Pour les candidats fonctionnaires, le recrutement sera effectué dans le cadre d'un détachement ou en PNA à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment.
Vous aurez la possibilité de vous inscrire dans un dispositif d’horaires variables.
Vous bénéficierez d’une restauration collective ou de tickets restaurant.
SIE:
Vous travaillerez dans une antenne de services des impôts des entreprises (SIE) de Paris, à distance, au sein du service relocalisé de Vierzon situé 28 avenue Pierre Sémard, prés de la gare
Ce service est doté de 50 emplois dont 2 cadre A+, 4cadres A, 30 cadres B et 14 cadres C.

Les missions, réalisées à distance et définies en concertation entre la DDFiP du Cher et la DRFIP de Paris dans le cadre d’une convention, sont les suivantes :
- Prise en charge des évènements de l’entreprise (création, déménagement,
modification, cessation via la traitement des messages AVISIRS adressés par l’INSEE)
- Prise en charge des travaux de gestion des liens d’occupation fiscale des locaux et
travaux de gestion en matière de cotisation foncière des entreprises (CFE)
- Traitement du contentieux CFE
- l’instruction des demandes de remboursement des crédits de TVA
- Accompagnement des usagers aux téléprocédures (envoi de lettres d’accueil).

Profil recherché

Savoir-être : Avoir de très bonnes qualités relationnelles et apprécier le travail en équipe, être rigoureux, faire preuve de discrétion, capacité d’adaptation et
d'apprentissage, réactivité.

Savoir-faire : Appétence pour le conseil aux personnes, savoir anticiper et s'organiser, maîtriser les délais, savoir mettre en œuvre une règle, une norme, une procédure et/ou un protocole.
Connaissances : Maîtrise des outils informatiques, connaissances comptables et/ou fiscales souhaitées.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat

Éléments de candidature

Personnes à contacter

thierry.festor@dgfip.finances.gouv.fr RH herve.prevot@dgfip.finances.gouv.fr Métier

Qui sommes-nous ?

La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents.
Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale.
Elle assure également la gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilote la stratégie immobilière de l’État.
Les directions territoriales des finances publiques exercent ces missions au plus près et au bénéfice des usagers, particuliers et professionnels, et de ses partenaires publics et privés.

La direction départementale des finances publiques du Cher compte 401 emplois.
Au 1er janvier 2025, le département comprend : 4 SGC, 1 Trésorerie hospitalière, 1 SIP départemental, 1 SIE départemental, 1 SPFE, ainsi qu’une antenne de SIE parisiens.

À propos de l'offre

  • Recrutement d'un candidat sur la base de l'article L332-2 2° du CGFP en catégorie B.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Gestionnaire de la fiscalité des particuliers et des professionnels

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