Gestionnaire administratif en charge de la gestion budgétaire et comptable H/F
Référence : MEF_2024-18252
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
DDFIP Doubs
Direction départementale des finances publiques du Doubs – Service de Gestion Comptable (SGC) de Pontarlier 4, rue des Capucins- CS 60289 - 25304 Pontarlier cedex - Localisation : Doubs (25), France
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Vous serez affecté à la cellule comptabilité-recouvrement contentieux (accueil du public, constatation des encaissements, poursuites…).
Vous réaliserez des tâches de gestion en respectant des procédures encadrées.
Au quotidien :
– vous encaisserez les recettes et assurerez le recouvrement des créances ;
– vous contrôlerez et exécuterez le paiement des dépenses ;
– vous tiendrez leurs comptes des collectivités locales et de leurs établissements publics ;
– vous assurerez l'accueil et l'information des usagers.
Profil recherché
Vous êtes à l’aise avec les chiffres, vous aimez le contact avec le public.
Vous devez être doté d’un bon relationnel.
Dynamisme, esprit d’équipe et qualités d’expression sont également souhaités.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents.
Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale. Elle assure également la gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilote la stratégie immobilière de l’État. Les directions territoriales des finances publiques exercent ces missions au plus près et au bénéfice des usagers, particuliers et professionnels, et de ses partenaires publics et privés.
La direction départementale des finances publiques du Doubs compte 607 emplois. Elle dispose de 23 services territoriaux (services des impôts des particuliers et des professionnels, pôles de recouvrement, services de contrôle fiscal, services de publicité foncière, services de l'enregistrement, centres des impôts fonciers, services de gestion comptable, trésoreries) pilotés et animés par la direction.
Descriptif du service
Vous travaillerez dans un Service de Gestion Comptable (SGC) de 21 personnes qui est chargé de la gestion budgétaire et comptable des collectivités locales et de leurs établissements publics. Ce nouveau service (création au 01/09/2022) regroupe la trésorerie spécialisée de Pontarlier, la trésorerie spécialisée de Levier et la trésorerie spécialisée de Mouthe-Labergement-Jougne.
Une connaissance de la comptabilité générale constituerait un atout. Vous participerez à l’élaboration des documents budgétaires de fin d’exercice, aux rectifications comptables en cours d’exercice.
À propos de l'offre
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L’agent bénéficiera d’un accompagnement d’adaptation à l’emploi si besoin.
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Recrutement d'un candidat sur la base de l'article L332-2 2° du CGFP en catégorie B.
Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre d’un CDD jusqu'au 31/08/2027 régi par l'article L332-2 2° du CGFP.
La rémunération brute mensuelle proposée sera de 2 213 € soit 26 564 € brut annuel hors indemnité de résidence éventuelle.
Pour les candidats fonctionnaires, le recrutement sera effectué dans le cadre d'un détachement ou en PNA à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment.
Vous aurez la possibilité de vous inscrire dans un dispositif d’horaires variables.
Vous bénéficierez d’une restauration collective ou de tickets restaurant. -
Vacant à partir du 01/09/2024
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Chargée / Chargé du contrôle et de l'exécution de la dépense publique