Gestionnaire administratif en charge des impôts fonciers H/F

Référence : MEF_2025-24595

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : DDFIP Oise
    Direction Départementale des finances publiques de l'Oise Service départemental des impôts fonciers (SDIF) de l'Oise 1 et 2 square Hélène Boucher 60831 CREIL Cedex
  • Localisation : Oise (60), France
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Date limite de candidature : 24/07/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Avec une formation adaptée et progressive qui prendra place lors du premier mois d'activité, il sera confié notamment au gestionnaire administratif recruté des tâches et opérations permettant directement et indirectement de couvrir la charge de travail présente dans l'application '' e contact '' issue de la déclaration d'occupation des locaux.

Ainsi, les problématiques ''questions sur le descriptif immobilier'', ''autre question sur la TF'', ''question sur la déclaration foncière et la taxe d'urbanisme '', ''question sur la déclaration d'occupation'', demande d'extraits de matrice, changement d'adresse, etc... qui sont posées et déclenchées suite à la campagne déclarative d'occupation feront partie du domaine de traitement confié. Des messages de réponses types seront mis à disposition.

Profil recherché

Vos missions au quotidien dans le SDIF de l'Oise seront les suivantes :

- traitement de courriels (e contacts) issue de la déclaration d'occupation des locaux,

- recherches selon l'anomalie constatée à mener sur différents applicatifs pour analyser la demande,

- création de fichiers de documents de recherche à partir de documents papiers,

- réponse à la demande de l'usager,

- traitement de listes issues des applicatifs

- autres travaux relatifs aux domaines fonciers et à la fiscalité.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat
  • Spécialisation Formations générales

Éléments de candidature

Personnes à contacter

Volet RH Agnès JANIN 03 44 06 86 91 Volet métier
Gwenael LANCON tél 03 44 64 43 31

Qui sommes-nous ?

La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents.
Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale.
Elle assure également la gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilote la stratégie immobilière de l’État.
Les directions territoriales des finances publiques exercent ces missions au plus près et au bénéfice des usagers, particuliers et professionnels, et de ses partenaires publics et privés.
La direction départementale des finances publiques de l'Oise compte 784 emplois.
Elle dispose de 29 services territoriaux (services des impôts des particuliers et des professionnels, pôles de recouvrement, services de contrôle fiscal, services de publicité foncière, services de l'enregistrement, centres des impôts fonciers, services de gestion comptable, trésoreries) pilotés et animés par la direction.


À propos de l'offre

  • Recrutement d'un candidat sur la base de l'article L332-2-2° du CGFP en catégorie B.
    Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre d’un CDD jusqu'au 31/08/2028 (article L332-2 2° du CGFP).
    La rémunération brute mensuelle proposée sera de 2 233 € soit 26 800 € brut annuel hors indemnité de résidence éventuelle.
    Pour les candidats fonctionnaires, le recrutement sera effectué dans le cadre d'un détachement ou en PNA à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment.
    Vous aurez la possibilité de vous inscrire dans un dispositif d’horaires variables.
    Vous bénéficierez d’une restauration collective.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé du cadastre et de la fiscalité foncière

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