Gestionnaire administratif en charge des recettes et du recouvrement H/F

Référence : MEF_2024-17736

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : DDFIP Oise
    Direction départementale des finances publiques de l'Oise - Service de Gestion Comptable de St Just en Chaussée 11 bis rue Brunehaut 60130 SAINT-JUST-EN-CHAUSSEE
  • Localisation : Oise (60), France
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 30/09/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Vous travaillerez au sein d'un service de gestion comptable (SGC) et réaliserez les tâches de gestion en respectant des procédures encadrées.
Au quotidien, les missions d'un SGC sont les suivantes:
-encaissement des recettes et recouvrement des créances;
- contrôle et exécution du paiement des dépenses;
- tenue des comptes des collectivités locales et de leurs établissements publics;
- tenue de l'accueil et délivrance d'information des usagers.
Vous travaillerez au sein d'un SGC de 21 personnes. Ce service est organisé en 3 pôles:
-pôle dépense en charge de la comptabilisation et du paiement des dépenses (dont la paie) des collectivités;
- pôle recettes/recouvrement chargé de comptabiliser et de recouvrer les recettes;
-pôle dit transverse en charge notamment de la comptabilisation de certaines opérations complexes.

Profil recherché

Au sein du SGC, vous serez chargé(e) notamment de:
-l'encaissement des recettes et recouvrement des créances;
- accueillir du public;
- répondre aux demandes formulées par le biais de différents canaux (courriels, etc....)
- assurer le traitement comptable du recouvrement (prise en charge, apurement des comptes,...)
-gérer les procédures de recouvrement amiable (encaissement, octroi et suivi de délais de paiement) et forcé (recherche de renseignements, mise en place et suivi de procédures notamment)
L'ensemble des missions confiées nécessitent de la discrétion, de la rigueur et de l'organisation tout cela dans le respect des règles édictées et des procédures.
Vous devrez de plus disposer d'un solide esprit d'équipe.
Dans chacune des missions confiées, vous devrez démontrer vos capacités d'adaptation, votre motivation et votre volonté de réaliser les tâches.
Vous serez accompagné(e) lors de votre découverte des missions de l'ensemble de l'équipe dépense et de l'encadrement.
Vous pourrez de plus bénéficier de formations demandées par votre responsable.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat
  • Spécialisation Formations générales, Economie, Secrétariat, bureautique

Éléments de candidature

Personnes à contacter

Agnès JANIN : téléphone 03 44 06 86 91

Qui sommes-nous ?

La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents.
Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale.
Elle assure également la gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilote la stratégie immobilière de l’État.
Les directions territoriales des finances publiques exercent ces missions au plus près et au bénéfice des usagers, particuliers et professionnels, et de ses partenaires publics et privés.
La direction départementale des finances publiques de l'Oise compte 784 emplois.
Elle dispose de 27 services territoriaux (services des impôts des particuliers et des professionnels, pôles de recouvrement, services de contrôle fiscal, services de publicité foncière, services de l'enregistrement, centres des impôts fonciers, services de gestion comptable, trésoreries) pilotés et animés par la direction.

À propos de l'offre

  • Recrutement d'un candidat sur la base de l'article L332-2 2° du CGFP en catégorie B.
    Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre d’un CDD jusqu'au 31/08/2027 (article L332-2 2° du CGFP).
    La rémunération brute mensuelle proposée sera de 2 213 € soit 26 564 € brut annuel hors indemnité de résidence éventuelle.
    Pour les candidats fonctionnaires, le recrutement sera effectué dans le cadre d'un détachement ou en PNA à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment.
    Vous aurez la possibilité de vous inscrire dans un dispositif d’horaires variables.
    Vous bénéficierez de tickets restaurant.

  • Vacant à partir du 01/09/2024
  • Chargée / Chargé du recouvrement

D'autres offres pourraient vous intéresser