Gestionnaire administratif en charge du contrôle LRPPN - CPN AIX-EN-PROVENCE

Référence : MINT_BA013PNC-109911

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction zonale de Police Nationale – SUD
  • Localisation : Direction Interdépartementale de la Police Nationale des Bouches-du-Rhône (DIPN13)
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP 1

Vos activités principales

- contrôle qualité LRPPN
 
- procéder à l’enregistrement arrivée/départ du courrier judiciaire
 
- assurer le suivi statistique et administratif de l’ensemble de l’activité judiciaire
 - assurer le suivi et le contrôle de la PERFORMANCE
 
- gérer le suivi administratif des scellés
 
- élaborer des fichiers sur la base de critères prédéfinis via ORUS
 
- assurer le secrétariat du responsable du service, la gestion de proximité au plan des ressources humaines, le contrôle des congés, permanences et astreintes
 
- gérer la documentation administrative/ opérationnelle et l’archivage du service

Votre environnement professionnel

Activités du service

La Circonscription de Police Nationale d’Aix en Provence regroupe environ 300 fonctionnaires répartis dans différentes unités.
La mission investigation est intégrée au sein du Service Local de Police Judiciaire (S.L.P.J). L’organisation du travail d’investigation de fond dissocie les affaires judiciaires simples relevant de l’activité quotidienne, de celles qui relèvent de l’investigation et de la recherche approfondie (affaire graves, complexes, dossiers de synthèse).
Le secrétariat judiciaire est en charge de la gestion des portefeuilles judiciaires, de la gestion opérationnelle du service, de la tenue du courrier et des statistiques, de l’enregistrement, de la conservation et de la transmission des procédures et scellés judiciaires.

Composition et effectifs du service

 CPN : environ 280 effectifs
SLPJ : environ 100 agents
Secrétariat judiciaire : 8 agents

 
Liaisons hiérarchiques

 Chef du SLPJ (commissaire de police)
Adjoint au chef du SLPJ (commandant divisionnaire à l’échelon fonctionnel)
Responsable du secrétariat judiciaire (secrétaire administratif)

 
Liaisons fonctionnelles

 Tous services de police et administrations
Particuliers

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre

1. Connaissances techniques

Avoir des compétences en informatique -bureautique
niveau pratique - requis

Connaître l'environnement professionnel
niveau maîtrise – à acquérir

Avoir des compétences en matière juridique
niveau pratique - à acquérir

2. Savoir-faire

Savoir appliquer la réglementation
niveau maîtrise - requis

Savoir travailler en équipe
niveau maîtrise - requis

Savoir s'organiser
niveau maîtrise - requis

3. Savoir-être

Savoir s'adapter
niveau pratique - requis

Avoir le sens des relations humaines
niveau maîtrise - requis

Durée attendue sur le poste : 2 ans

Vos perspectives

Les compétences mises en œuvre sur ce poste permettent d'enrichir son parcours professionnel et de valoriser son expérience pour pouvoir prétendre à des responsabilités similaires ou supérieures au sein de la Police Nationale et d’autres administrations.

Liste des pièces requises pour déposer une candidature
 
Merci de remplir impérativement le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
 
Personnels du ministère de l’Intérieur
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf

Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf

Attention : afin d’être prise en compte officiellement, votre candidature devra, préalablement à l’entretien sollicité, être enregistrée sur la Place de l’emploi public ou MOB-MI

Qui contacter ?

Pour tout renseignements : Commissaire de police, chef du SLPJ : 04 42 93 98 10
dipn13-aix-en-pce-bls-personnel@interieur.gouv.fr
 
Pour tout renseignement d’ordre administratif : dipn13-mobmi@interieur.gouv.fr

Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2025
 
Date de mise à jour de la fiche de poste : 18/09/2025

Éléments de candidature

Personnes à contacter

dipn13-mobmi@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type

    RMFP : Chargé (e) de l'exploitation de fichiers administratifs – FPCTL041
    RIME : Chargé (e) de l'exploitation de fichiers administratifs - ERCTL012

     Codes d’affectations administratives et opérationnelles Dialogue 2

    SAA : 13PNC0000
    SAO : 13PNC1510

    Localisation administrative et géographique / Affectation

    DIRECTION INTERDEPARTEMENTALE DE LA POLICE NATIONALE DES BOUCHES DU RHONE (DIPN 13)
     
    Circonscription de Police Nationale d’Aix-en-Provence
     
    Service Local de Police Judiciaire
    10 avenue de l’Europe
    13090 AIX-EN-PROVENCE

  •  Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions


    Polyvalence indispensable – disponibilité – confidentialité et discrétion
     
    Maîtrise de l’outil informatique et des applications métier : LRRPN, ORUS, ALICE, messagerie PABLO
     
    Régime horaires : 40h30 / par semaine – horaires variables avec badgeuse – 25 CA et 29 ARTT et 2 jours d’hiver – récupération heures supplémentaires jusqu’à 8 1/2 journées sur l’année civile
     
    Organiser ses congés en concertation avec le reste de l’équipe afin d’assurer une continuité de service

    Télétravail possible uniquement après acquisition du savoir-faire et du niveau d’autonomie requis
     
    Le poste est-il ouvert au télétravail ? Après 6 mois d’expérience sur le poste si avis favorable du chef de service
     
    Le poste est-il ouvert au management ? Non
     
    ITM (indemnité temporaire de mobilité) : NON

  • 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

     
    Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), cocher le ou les article(s) sur le(s)quel(s) s’appuie le recrutement sur contrat

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Chargée / Chargé de collecte et d'exploitation de données

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