
Gestionnaire administratif en fiscalité foncière et gestion cadastrale H/F
Référence : MEF_2025-24882
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
DDFIP Doubs
Direction départementale des finances publiques du Doubs – Service départemental des Impôts fonciers Antenne de Montbéliard 1 rue Pierre Brossolette 25214 MONTBÉLIARD - Localisation : Doubs (25), France
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Recrutement d'un candidat sur la base de l'article L332-2 2° du CGFP en catégorie B.
Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre d’un CDD jusqu'au 31/08/2028 (article L332-2 2° du CGFP).
La rémunération brute mensuelle proposée sera de 2 233 € soit 26 800 € brut annuel hors indemnité de résidence éventuelle.
Pour les candidats fonctionnaires, le recrutement sera effectué dans le cadre d'un détachement ou en PNA à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment.
Vous aurez la possibilité de vous inscrire dans un dispositif d’horaires variables.
Vous bénéficierez d’une restauration collective.
Profil recherché
- Rigueur, discrétion, organisation et méthode ;
- Réactivité et adaptabilité ;
- Sens du travail en équipe et qualités relationnelles.
L’agent bénéficiera d’un accompagnement d’adaptation à l’emploi.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents.
Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale. Elle assure également la gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilote la stratégie immobilière de l’État.
Les directions territoriales des finances publiques exercent ces missions au plus près et au bénéfice des usagers, particuliers et professionnels, et de ses partenaires publics et privés. La direction départementale des finances publiques du Doubs compte 649 emplois. Elle dispose de 23 services territoriaux (services des impôts des particuliers et des professionnels, pôles de recouvrement, services de contrôle fiscal, services de publicité foncière, services de l'enregistrement, centres des impôts fonciers, services de gestion comptable, trésoreries) pilotés et animés par la direction.
Descriptif du service
Vous travaillerez au sein du service départemental des impôts fonciers du Doubs (SDIF), composé de 26 personnes (1 A+ / 4 A / 15 B / 6 C) et organisé en trois composantes et métiers :
Un pôle d’évaluation des locaux professionnels (PELP) ;
Un pôle d’évaluation des locaux d’habitation (PELH);
Une cellule fiabilisation et EDD
Un pôle topographique et de gestion cadastrale (PTGC).
Ces pôles sont implantés principalement à Besançon mais comptent également pour les deux derniers une antenne située à Montbéliard (PELH).
Vous serez plus spécifiquement affecté au pôle d’évaluation des locaux d’habitation de Montbéliard en qualité de contrôleur des finances publiques contractuel.
Ce PELH est actuellement composé de 4 agents : 1 A, 1 B, 2C.
Vous réaliserez des tâches de gestion fiscale en respectant des procédures encadrées.
Au quotidien :
- Accueil téléphonique et physique (sur rendez-vous sauf permanence téléphonique tous les matins)
- mise à jour des données foncières (saisie de déclarations foncières / MAJ des dossiers sur justificatifs)
- réponse sur messagerie sécurisée ou par courrier aux usagers : demandes d’information / réclamations
- traitement des dossiers contentieux
- Suivi et traitement des dossiers relatifs aux autorisations d’urbanisme
À propos de l'offre
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Recrutement d'un candidat sur la base de l'article L332-2 2° du CGFP en catégorie B.
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Vacant à partir du 01/07/2025
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Chargée / Chargé du cadastre et de la fiscalité foncière