
Gestionnaire administratif en publicité foncière H/F
Référence : MEF_2025-26370
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
DDFIP Cotes-D'Armor
Direction départementale des Finances publiques des Côtes -D'Armor 17 rue de la Gare CS 82366 22000 Saint-Brieuc - Localisation : Côtes d Armor (22), France
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Vous travaillerez dans un service de publicité foncière et d’enregistrement de 51 agents qui est situé Rue Abbé Garnier à Saint-Brieuc.
Il a pour missions de garantir la sécurité des transactions immobilières en les portant à la connaissance de tous et en rendant opposables les droits exercés sur les immeubles. Il s’agit principalement de publier au fichier immobilier les actes et bordereaux et de délivrer aux rédacteurs d’actes des renseignements certifiés sur les immeubles.
Lors du dépôt des formalités, les impôts et taxes sont recouvrés.
En matière d’enregistrement, le service recouvre la réception des actes et déclarations (successions, dons, etc.), leur analyse et la liquidation des droits qui en découle.
Il s’agit d’analyser les actes et déclarations déposés par les particuliers (déclarations de succession, assurances vie, dons, etc.) et professionnels (actes de vie des sociétés), de vérifier la bonne application des règles fiscales.
Profil recherché
Vous aimez exercer les métiers de la gestion administrative et travailler en équipe.
Compétences requises :
Discrétion, rigueur et organisation ;
Capacités à appliquer des procédures ;
Capacités d’analyse réglementaire et juridique ;
Aisance à utiliser les outils informatiques et bureautiques;
Qualités relationnelles, goût du travail en équipe, sens de la qualité du service public
Connaissances recherchées :
Des connaissances dans les règles relatives à la publicité foncière et à l’enregistrement seront particulièrement appréciées.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents.
Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale.
Elle assure également la gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilote la stratégie immobilière de l’État.
Les directions territoriales des finances publiques exercent ces missions au plus près et au bénéfice des usagers, particuliers et professionnels, et de ses partenaires publics et privés
Descriptif du service
Le département des Côtes d’Armor compte 600. 000 habitants. Son activité économique est structurée autour de l’élevage, la pêche et l’industrie agro alimentaire.
Il compte 348 communes réparties dans 8 EPCI.
La direction départementale des finances publiques des Côtes d'Armor compte 744 emplois, et est présente dans les villes principales du département (Saint-Brieuc,Dinan, Lannion, Loudéac, Guingamp, Lamballe).
Elle dispose de 29 services territoriaux (services des impôts des particuliers et des professionnels, pôles de recouvrement, services de contrôle fiscal, services de publicité foncière, services de l'enregistrement, centres des impôts fonciers, services de gestion comptable, trésoreries) qu'elle pilote.
À propos de l'offre
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Télétravail possible sous réserve d'autonomie dans la réalisation des missions
Vous bénéficierez d’une restauration collective.
Vous aurez la possibilité de vous inscrire dans un dispositif d’horaires variables.
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Recrutement d'un candidat sur la base de l'article L332-2 2° du CGFP en catégorie B.
Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre d’un CDD jusqu'au 31/08/2028 régi par l'article L332-2 2° du CGFP.
La rémunération brute mensuelle proposée sera de 2 233 € soit 26 800 € brut annuel hors indemnité de résidence éventuelle.
Pour les candidats fonctionnaires, le recrutement sera effectué dans le cadre d'un détachement ou en PNA à équivalence de grade avec celui détenu dans
l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment.
Vous aurez la possibilité de vous inscrire dans un dispositif d’horaires variables.
Vous bénéficierez d’une restauration collective ou de tickets restaurant. -
Vacant à partir du 01/09/2025
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Gestionnaire de la fiscalité patrimoniale