Gestionnaire administratif et budgétaire - H/F

Référence : MINT_BA078ATB-83999

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture des Yvelines
  • Localisation : Versailles
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type : FP2ADM03 GESTIONNAIRE-INSTRUCTRICE ADMINISTRATIVE / INSTRUCTEUR ADMINISTRATIF / ADM006A Gestionnaire-instructeur administratif
Groupe RIFSEEP : 2

Vos activités principales
Au sein du bureau de la sécurité intérieure, vous avez la charge de la gestion administrative et financière du fonds interministériel de prévention de la délinquance (FIPD) et de la mission interministérielle de lutte contre les drogues et conduites addictives (MILDECA) avec l’appui des autres agents du bureau :
- assistance aux porteurs de projet pour l’établissement de leurs budgets prévisionnels
- participation à l’élaboration et au suivi de la programmation
- suivi des dossiers de demandes de subventions : complétudes des dossiers, établissement des notifications, des engagements et ordonnancements ;
- engagement et suivi budgétaire dans CHORUS ;
- établissement et suivi de tableaux de bords ;
- suivi et examen des bilans des actions subventionnées ;
- participations aux campagnes d’évaluation des actions.
Ponctuellement, vous pourrez être amené à prendre en charge d’autres missions du bureau
Votre environnement professionnel
Activités du service :
Le bureau de la sécurité intérieure est chargé du suivi de la politique départementale de sécurité et de lutte contre la délinquance, ainsi que de l’analyse statistique et qualitative de la délinquance. Il prépare et suit les travaux des diverses instances de coordination de la politique départementale de sécurité : état-major de sécurité, réunion hebdomadaire de sécurité, comités de pilotage du groupement d’intervention régional. Il organise les réunions en matière de sécurité et d’ordre public. Il formalise les plans d’action départementaux de lutte contre la délinquance.
Il assure le secrétariat de la sous-commission de sûreté et des instances paritaires de la PN.
Il instruit des demandes d’enquêtes administratives, d’agréments ou de prestation de serment et le suivi des interdits de stade ainsi que la rédaction de courriers en lien avec la sécurité et l’ordre public.
Il suit également, en liaison avec les sous-préfectures, les installations illicites de gens du voyage, et des évacuations. Sa cellule de veille assure l’information en temps réel du corps préfectoral sur les divers événements intéressant la sécurité publique sur le département
Il a aussi la charge, en collaboration avec l’ARS, des hospitalisations sous contraintes.
Il assure la gestion des subventions MILDECA et FIPD et leur suivi budgétaire.
Composition et effectifs du service :
1 catégorie A (chef du bureau), 3 catégorie B et 2 catégorie C
Liaisons hiérarchiques : chef du bureau de la sécurité intérieure, directeur des sécurités, directeur de cabinet
Liaisons fonctionnelles :
Le RUO CHORUS, le bureau de la prévention de la radicalisation, les sous-préfectures, les collectivités territoriales, les autres services de l’État sur le département et les partenaires associatifs

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Avoir des compétences budgétaires et comptables / niveau maîtrise - requis
Avoir des compétences en informatique - bureautique / niveau maîtrise - requis
Connaître l'environnement professionnel / niveau pratique - à acquérir
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe / niveau pratique - requis
Savoir analyser / niveau pratique - requis
Savoir s'organiser / niveau pratique - requis
Avoir l'esprit de synthèse / niveau pratique - à acquérir
Savoir-être
avoir le sens des relations humaines / niveau pratique - requis
savoir communiquer / niveau pratique - requis
savoir s'adapter / niveau pratique - requis
savoir s'exprimer oralement / niveau pratique - requis
Vos perspectives
Ce poste donne des opportunités d’évolution vers d’autres missions au sein du cabinet et l’expérience et les compétences acquises permettent de faciliter la préparation aux examens professionnels et concours interne.
Durée attendue sur le poste : 3 ans minimum

Éléments de candidature

Personne à contacter

fatiha.nechat@yvelines.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique : 
    Préfecture des Yvelines - Cabinet - Direction des sécurités
    BUREAU DE LA SÉCURITÉ INTÉRIEURE
    1, avenue de l'Europe 78000 Versailles

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
    38h hebdomadaires
    Connaissance du domaine budgétaire et comptable
    Formation et utilisation de Chorus
    Poste éligible à l'indemnité temporaire de mobilité 8 000 € (3 ans de présence) 
    Qui contacter :
    La cheffe du bureau de la sécurité intérieure – Fatiha NECHAT : 01.39.49.78.66, fatiha.nechat@yvelines.gouv.fr

    Le pôle RH-MI du BRH (uniquement en copie) : sgc-rh-mi@yvelines.gouv.fr
    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    - CV et lettre de motivation dans lequel vous préciserez votre statut(contractuel ou fonctionnaire)
    - formulaire demande de mobilité/recrutement pour les agents fonctionnaires avec avis hiérarchique obligatoire

    - lien pour les candidats internes : http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
    - lien pour les candidats externes : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf

  • 2° de l’article L332-2
    (ex Articles 4 (2°) de la loi n°84-16 du 11 janvier 1984)

  • Vacant à partir du 01/10/2024
  • Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires

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