Gestionnaire administratif et budgétaire - personnes à difficultés spécifiques H/F
Référence : ARS_2025-4793
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Agence Régionale de Santé Centre Val de Loire (ARS Centre Val de Loire)
- Localisation : Loiret (45), France
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) à partir de 2000€ brut/mois selon profil et expérience € brut/an
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
L’Agence régionale de Santé (ARS) Centre-Val de Loire définit et pilote la politique régionale de santé en mobilisant les partenaires de la région. Son action vise à promouvoir la qualité et la sécurité des soins et à garantir l’adaptation territoriale de la réponse aux besoins de la population.
Au sein de la Direction de la Santé Publique et Environnementale : Le département Prévention Promotion de la Santé et Education Thérapeutique (PPS-ET) est en charge des actions visant à réduire les inégalités sociales et territoriales de santé définies notamment dans le programme régional d’accès à la prévention et aux soins des personnes les plus démunies (PRAPS).
En tant que gestionnaire budgétaire sur la thématique personnes à difficultés spécifiques, vous serez en charge de la gestion administrative et budgétaire (allocation, contractualisation, contrôle) des Etablissements et Services Médico-Sociaux (ESMS) pour la population de Personnes en Difficultés Spécifiques.
Activités principales :
Accompagner les ESMS dans leur gestion administrative et financière :
Gestion financière :
- Réaliser l’analyse comptable des EPRD et/ou budgets prévisionnels + comptes administratifs
- Établir les propositions budgétaires (gestion des notifications budgétaires) et des décisions de tarification
- En lien avec les référents territoriaux, apporter son analyse technique et financière dans le cadre des contentieux tarifaires
- Recenser les besoins en crédits non reconductibles
- Instruire les Plans Pluriannuels d'Investissement et rédiger l’avis
- Contribuer à l’élaboration du rapport d’orientations budgétaires
- Etudier les dossiers frais de siège des établissements PDS pour renouvellement
Gestion administrative :
- Répondre aux enquêtes nationales et assurer la collecte des rapports d’activité en lien avec la cheffe de projet PDS
- Procéder aux autorisations en matière de dépistage (TROD) pour secteurs associatif et médico-social et suivre les autorisations.
- Suivre les RASA: Exploitation des données pour analyse de l’activité et procéder aux analyses nécessaires
- Élaborer des tableaux de bords (en appui à l’analyse BP/CA).
- En lien avec le Référent Processus E- Evaluations, participer à la gestion et à l’analyse des évaluations internes et externes des ESMS
Gérer le processus autorisation PDS sur tous les départements de la région (en lien avec le secrétariat) :
- Formaliser et/ou traiter la fiche synthétique de demandes d’autorisations des ESMS.
- Rédiger les arrêtés (d’autorisation, de renouvellement, de modification substantielle, d’extension, de cession d’autorisation et de fermeture)
- Assurer la gestion de FINESS : mettre à jour l’outil FINESS régional médico-Social (PDS) suite aux décisions d’autorisation et produire des requêtes si besoin.
Dans le cadre de son activité le/la gestionnaire travaillera en articulation avec la cheffe de projet PDS, l’assistante et les référents départementaux.
Profil recherché
Pour ce poste nous recherchons un professionnel qui maîtrise parfaitement les outils bureautiques et possède des compétences avérées en gestion budgétaire et comptable. Rigoureux et impartial, il est en mesure d’aborder ses missions avec méthode et équité. Une forte aptitude au travail en équipe ainsi qu’un sens développé du service public sont également des qualités indispensables pour ce poste, garantissant un engagement aligné avec les valeurs et les objectifs de l’agence.
Une expérience préalable au sein d’une Agence Régionale de Santé (ARS) ou d’une autre administration, serait un atout majeur.
Poste ouvert aux :
Catégorie B (titulaire de la fonction publique)
Agent niveau 5A, selon profil et expérience, sous CCNT du 08/02/1957 dans le cadre d'une mobilité inter-organisme
Contractuel droit public, catégorie B, CDD – durée : 2 à 3 ans renouvelable avec possibilité de CDIRémunération à partir de 2000€ brut/mois selon profil et expérience
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
- Spécialisation Santé
À propos de l'offre
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Venir travailler à l'ARS c'est :
La possibilité d’horaires personnalisables sur des plages fixes et variables, permettant de concilier vie professionnelle / vie personnelle
Jusqu'à 20 RTT / an
Possibilité de télétravail (1 à 2 jours par semaine selon l'organisation du service)
Avantages : restaurant administratif, participation à la mutuelle, CACT (réduction sur le cinéma, chèques vacances, chèques rentrée scolaire etc...)
Vivre à Orléans c'est bénéficier d'un confort de vie entre ville à taille humaine, Loire et Sologne. Un territoire culturellement riche et dynamique en termes d’emploi. Cette ville étudiante située à 1h de Paris vous charmera avec ses festivals de Loire et musicaux ainsi que ses châteaux et son territoire sportif… -
A compétences égales, toutes nos offres sont ouvertes aux personnes en situation de handicap.
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Susceptible d'être vacant à partir du 01/04/2025
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Chargée / Chargé du contrôle des établissements et services sanitaires et médico-sociaux