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Gestionnaire administratif et budgétaire des établissements et services du secteur Personnes Agée H/F

Référence : ARS_2025-5660

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Agence Régionale de Santé Auvergne - Rhône Alpes (ARS Auvergne-Rhône-Alpes)
  • Localisation : Haute Loire (43), France
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Date limite de candidature : 23/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots


La délégation départementale de la Haute-Loire constitue l'échelon départemental de l’action de l’ARS.
La mission générique de la délégation est de déployer et d’animer sur le territoire de la Haute-Loire les politiques publiques de santé définies au niveau national et déclinées au niveau régional, notamment la réduction des inégalités de santé.


Le pôle autonomie :
Le pôle est chargé, au sein de la délégation départementale, d’animer la déclinaison des politiques de l'agence dans le département et de mettre en œuvre au niveau territorial les politiques et orientations régionales relatives à l'allocation de ressources, l'efficience, la contractualisation, la recomposition de l'offre, ainsi que la qualité et la bientraitance dans les établissements et services médico-sociaux, en lien, le cas échéant, avec le conseil départemental.


 En tant que gestionnaire administratif :

Il/elle assure, en collaboration avec le second gestionnaire de ce secteur, le suivi des établissements et services pour personnes âgées dépendantes du département de la Haute-Loire : Etablissements Hébergeant des Personnes Agées Dépendantes (EHPAD), Hébergements Temporaires, Accueils de jour, Services de Soins Infirmiers A Domicile (SSIAD)-Service Autonomie à Domicile (SAD), Centre de Ressources Territoriales...

Pour ce faire, il/elle assure :

-            l’instruction et l’analyse budgétaire et financière des établissements : EPRD/ERRD/bilans et les diverses sources d’allocation des moyens financiers disponibles ; en lien si besoin avec les référents financiers de la direction de l'autonomie
-            le suivi et la réalisation des actes administratifs conformément à la planification de l'offre ;  
-             la préparation de la programmation des contrats et conventionnements divers avec les établissements et en lien avec le chargé de mission, le suivi des indicateurs de réalisations.
-            le suivi des autorisations des établissements, l’actualisation du tableau des installations et l’organisation, la mise en œuvre et le suivi des visites de conformité ;
-             le suivi des demandes de dossier d’aide à l’investissement avec l’appui de la chargée de mission
-            le suivi de la programmation des évaluations externes des établissements et de leur réalisation

Il peut être amené à contribuer, avec l’appui de la chargée de mission :
-        à la mise en œuvre des recompositions de l’offre ou des réformes structurantes sur le champ de la personne âgée.
-            à l’analyse des Appels à candidature et enquêtes sur le champ de la personne âgées et le suivi des bilans de mise en œuvre.
-            au suivi des signalements des établissements sur le champ de la personne âgées.

Ces attributions sont susceptibles d’évoluer en fonction des nécessités du service.

 Poste ouvert aux fonctionnaires, aux contractuels et aux agents UCANSS.

Profil recherché

Connaissances

Règles d'allocation de ressources et gestion budgétaire
Connaissance en analyse financière
Environnement institutionnel et administratif
Politique du secteur autonomie et de ses enjeux
Cadre légal et règlementaire du secteur médico-social (Organisation et fonctionnement des ESMS PA)
 
 
Savoir-Faire

Aptitude à la réalisation de diagnostics et d’analyses
Maîtrise des outils bureautiques et tableaux de bord
Capacité de synthèse
Utiliser les techniques rédactionnelles administratives
 

Savoir-Être
Aptitudes au travail en équipe, en partenariat avec les autres institutions, les établissements
Rigueur dans la réalisation des missions
Qualités relationnelles et sens du service public,
Capacité d’initiative et réactivité
Capacités d’autonomie

À propos de l'offre

  • ⚙️ En pratique :
    · Ouvert aux contractuels en CDD, CDI
    . Ouvert aux agents UCANSS (Niveau : 4 à 5A selon CCN)
    . Ouvert aux fonctionnaires par mutation/détachement
    Catégorie : B
    Corps : SA
    Groupe RIFSEEP : 3

    Conditions de travail :
    ·      Temps plein : 38h30/semaine
    ·      RTT : 15 jours + 5 jours / Congés annuels : 25 jours


    Mais aussi :
    ·      Convention de télétravail
    ·      Mutuelle employeur, remboursement abonnements transports à 75%, forfait mobilité durable
    ·      Restaurant administratif pour le déjeuner
    ·      Accompagnement à la formation et à la mobilité interne

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/01/2026
  • Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires

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