Gestionnaire administratif et budgétaire « parcours inclusifs » (DD311151) H/F

Référence : ARS_2024-4129

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Agence Régionale de Santé Occitanie (ARS Occitanie)
  • Localisation : Haute Garonne (31), France
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Date limite de candidature : 25/05/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Mission 1 : Suivi financier des établissements et services médico-sociaux d’un portefeuille d’ESMS PH

-          Participation à l’estimation des besoins financiers
-          Participation à la répartition des moyens alloués et mise en œuvre de la procédure budgétaire correspondante
-          Analyse et suivi des données d’activité relatives au fonctionnement des établissements et services
-          Contribution à l’instruction des EPRD en lien avec les cadres A de l’unité
-          Participe à la coordination des autres délégations départementales pour l’instruction des EPRD interdépartementaux
-          Suivi de l’exécution budgétaire et analyse des ERRD/comptes administratifs
-          Appui à la négociation des plans de retour à l’équilibre en lien avec les cadres A de l’unité
-          Instruction et approbation des programmes d’investissement et des plans pluriannuels d’investissement en lien avec les cadres A de l’unité
-          Contribution à l’analyse des risques financiers et de leurs conséquences sur la qualité de la prise en charge
-          Participation à l’instruction des demandes d’autorisation de siège social et des budgets correspondants

Mission 2 : Participation à l’élaboration et au suivi des CPOM

-          Recueil de données (activités, données financières, évaluation interne et externe…)
-          Suivi des différentes étapes de la négociation
-          Participation au dialogue budgétaire et revues CPOM des établissements du portefeuille concerné

Mission 3 : Contribution à la réponse accompagnée pour tous (RAPT)

-          Suivi des cas complexes et critiques et des situations ayant fait l’objet d’un Plan d’Accompagnement Global
-          Préparation de projets de réponse aux sollicitations

Mission 4 : Evaluation qualitative de la prise en charge ou du service rendu

-          Analyse des rapports d’évaluation interne et externe des ESMS du portefeuille en lien avec les cadres A
-          Concours aux inspections et contrôles
Participation aux visites de conformité et élaboration des procès-verbaux
-          Contribution à la gestion des réclamations et des signaux d’évènements indésirables


Activités annexes :

-          Elaboration de données statistiques dans la perspective de tableaux de bord mis en œuvre par l’échelon régional.
-          Contribution à la démarche de planification en participant aux travaux menés dans le cadre de l’animation territoriale,
-          Entretient les relations nécessaires à l’exercice de ses tâches avec les partenaires institutionnels et les directions de l’ARS sous l’autorité des cadres administratifs référents du secteur.

Profil recherché

Savoir :
Exemple : Connaissance de l’environnement institutionnel, connaissance d’une réglementation particulière, etc

- Environnement institutionnel et administratif
- Organisation et fonctionnement des établissements médico-sociaux
- Règles d’allocations de ressources pour les ESMS
- Comptabilité publique et privée

Savoir-Faire :
Exemple : Maîtrise d’un outil informatique, d’un process, etc

- Travail en équipe
- Capacité de synthèse
- Capacité d’analyse
- Maitriser les techniques rédactionnelles administratives

Savoir-être :
Exemple : Travail en équipe, Intelligence émotionnelle, Gestion du stress, Esprit d’initiative, Créativité, etc

- Rigueur dans la réalisation des missions
- Sens des relations humaines
- Capacité d’adaptation
- Réactivité
- Autonomie
- Sens du service public
- Capacité d’initiative

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat

À propos de l'offre


  • Agents Internes (ARS Occitanie) : Connectez-vous sur votre espace SOLARHS (https://ars.talent-soft.com/) – Rubrique « Offre d’emploi » et ajoutez votre CV, Lettre de motivation ainsi que le formulaire de mobilité interne complété et signé par votre direction d’origine.
    Candidats Externes :
    Créez votre espace candidat et postulez à nos offres en ligne sur le lien ci-dessous :
                    (https://ars-occitanie-recrute.talent-soft.com/accueil.aspx?LCID=1036&nocsscache=1)
    Dossier de candidatures obligatoires : CV + Lettre de motivation + dernier arrêté d’échelon pour les fonctionnaires ou niveau pour les agents UCANSS

         LES CANDIDATURES INCOMPLETES NE SERONT PAS TRAITEES

  • Vacant à partir du 01/07/2024
  • Chargée / Chargé du contrôle des établissements et services sanitaires et médico-sociaux

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