Gestionnaire administratif et budgétaire d'établissements et services pour PH H/F

Référence : ARS_2025-5230

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Agence Régionale de Santé Auvergne - Rhône Alpes (ARS Auvergne-Rhône-Alpes)
  • Localisation : Isère (38), France
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Date limite de candidature : 10/11/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Au sein de la Délégation départementale de l’Isère à Grenoble, le gestionnaire administratif et budgétaire contribue à la mise en œuvre de la politique publique du handicap. Il participe au suivi financier, administratif et qualitatif des établissements et services médico-sociaux (ESMS) pour personnes en situation de handicap.

Le service assure le pilotage territorial de cette politique : il analyse les besoins des publics, planifie et développe l’offre médico-sociale financée par l’Assurance maladie, en lien avec les partenaires locaux. Il veille à la régulation et à la qualité de l’accompagnement proposé par les structures, et participe aux missions d’inspection, de contrôle et d’évaluation des ESMS afin de garantir le respect des droits des usagers.

Profil recherché

Sous la responsabilité du chef de service, le gestionnaire assure le suivi budgétaire, financier et administratif d’un portefeuille d’établissements et services médico-sociaux pour personnes handicapées dans l’Isère.

Missions principales

Analyse et suivi financiers :
Étudier les propositions budgétaires, comptes administratifs et plans d’investissement.
Préparer les décisions tarifaires et suivre les allocations de ressources.
Exploiter les outils de suivi et produire des tableaux de bord financiers.
Appui à la gestion et à la contractualisation :
Contribuer à l’élaboration et au suivi des CPOM (Contrats pluriannuels d’objectifs et de moyens).
Suivre les sièges associatifs et participer à l’instruction des renouvellements d’agréments.
Expertise et accompagnement :
Soutenir l’évolution des établissements dans le cadre réglementaire et financier.
Agir comme référent sur certains sujets de politique publique.
Compétences requises
Solide maîtrise de la comptabilité et de l’analyse financière des établissements médico-sociaux.
Bonne connaissance du cadre institutionnel, administratif et réglementaire du secteur.
Maîtrise des outils bureautiques et applicatifs métiers (Excel, Word, Outlook, HAPI, FINESS, Import CA).
Capacités d’analyse, de synthèse, d’argumentation et de rédaction administrative.
Qualités attendues
Autonomie, rigueur, organisation et réactivité.
Esprit d’équipe et sens de la coopération.
Capacité à planifier, prioriser et à assurer la circulation fluide de l’information au sein du service.

À propos de l'offre

  • Informations sur le poste :
    Catégorie : B
    Corps : SA
    Niveau : 4A à 4B selon profil
    Cotation RIFSEEP : Groupe 2
    Pôle : Autonomie
    Localisation : GRENOBLE

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires

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