Gestionnaire administratif et budgétaire des dispositifs de la protection des majeurs
Référence : 2025-2112579
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
DREETS OCCITANIE
DDETS Haute-Garonne - Localisation : Toulouse
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Profil recherché: secrétaire administratif(ve)
Activités principales :
1- Services mandataires judiciaires à la protection des majeurs (SMJPM) :
- Étude et analyse des CA/BP des 5 SMJPM
- Participation à la campagne de tarification
- Analyse des indicateurs d'activé
- Suivi des autorisations des établissements et des renouvellements
- Suivi et tarification d'un service délégué aux prestations familiales (DPF)
2- Mandataires individuels :
- Procédure d'agrément et de conventionnement (environs 100 conventions)
- Paiement des mandataires individuels : réception des émoluments sur OCMI, rédaction des décisions d'attribution, mise en paiement sur CHORUS
- Réalisation d'un contrôle de la facturation
- Actualisation de l'arrêté établissant la liste des mandataires sur le département
3- Analyse budgétaire et financière :
- Participation aux programmations des BOP 304 et 157
- Suivi des mises à disposition de crédits
- Référente CHORUS : engagements des AE/CP, création d'EJ, suivi des fiches communication en lien avec le CGF
Activités complémentaires :
- En lien avec le/la responsable de mission, contribution au programme régional d'inspection : participation à l'élaboration du programme, analyse des documents budgétaires et financiers, contribution à la rédaction des courriers/rapports
- Analyse des besoins du territoire
- Participation aux appels à candidature/appels à projets : préparation et instruction
Groupe RIFSEEP 3
Profil recherché
- Connaissances:
- Connaissances de l’environnement institutionnel et administratif
- Connaissance de la législation en matière de protection juridique des majeurs
- Connaissances en matière budgétaire et comptable
- Savoir-être:
- Travailler en équipe **
- Faire preuve d'autonomie **
- Faire preuve de réactivité et d’esprit d’initiative **
- Disponibilité **
- Savoir-faire:
- Connaissances de base en bureautique
- Utilisation des outils : CHORUS, OCMI, e-FSM, e-MJPM
- Rigueur
- Capacité d'analyse
Localisation
Éléments de candidature
Personnes à contacter
sgc-recrutement-mobilite@haute-garonne.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Missions de la DDETS :
Conduire les politiques publiques renforçant la cohésion sociale dans le champ de l'emploi, du travail et des solidarités
Missions du pôle :
Le pôle solidarités et insertion sociale a pour principales missions la conduite et l’animation des politiques publiques d’urgence sociale, d’insertion et de lutte contre les exclusions, de protection des personnes vulnérables et de la politique de la ville dans le champ de l’action sociale et de l’aide sociale de l’État et leur coordination afin de :
- Contribuer à la mise à l’abri des personnes sans abri, à leur insertion
- Protéger et aider les mineurs et personnes vulnérables (pupilles de l’Etat, majeurs sous protection juridique, personnes handicapées, demandeurs d’asile, réfugiés)
Descriptif du service
Le service protection des personnes vulnérables et aide sociale regroupe la gestion des services tutélaires et mandataires privé, la gestion de l'aide sociale et la domiciliation.
Effectif du service : 1 cadre A + 2 B
À propos de l'offre
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- Mail à qui adresser les candidatures:
- veronique.cros@haute-garonne.gouv.fr
- sgc-recrutement-mobilite@haute-garonne.gouv.fr
- Contacts:
- Véronique CROS - Cheffe de service: veronique.cros@haute-garonne.gouv.fr
- Inès SPAHT-PIOT - Responsable mission protection des personnes vulnérables: ines.spaht-piot@haute-garonne.gouv.fr
- Documents à transmettre:
- CV et lettre de motivation
- Pour les fonctionnaires titulaires joindre le dernier arrêté de situation et le dossier de candidature signé par l'autorité hiérarchique.
- Mail à qui adresser les candidatures:
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Liens avec le secteur associatif et les mandataires individuels
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Susceptible d'être vacant à partir du 01/01/2026
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Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires