Gestionnaire administratif et budgétaire des dispositifs des personnes vulnérables H/F

Référence : 2025-1801092

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction départementale de l'emploi, du travail et des solidarités de Moselle
    Direction de l'Emploi, du Travail et des Solidarités de Moselle 1 rue du Chanoine Collin 57000 METZ
  • Localisation : Cité administrative 1 rue du Chanoine Collin 57036 Metz Cédex 1
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Date limite de candidature : 12/02/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Poste ouvert uniquement aux titulaires.

Vous souhaitez travailler dans un service de l'Etat à taille humaine qui couvre les champs aussi divers que la protection des personnes vulnérables, l'insertion par l'hébergement, le logement, l'emploi,l'accompagnement des entreprises, les missions de contrôle des entreprises et de renseignement en droit du travail.
Vous souhaitez pouvoir concilier vie privée et vie professionnelle, pouvoir participer à l'évolution continue de l'organisation en participant au projet de service, pouvoir progresser et exercer des missions diversifiées.
La Direction Départementale de l'Emploi, du Travail et des Solidarités de Muselle (résultant de la fusion nationale des services des DIRECCTE et directions de la cohésion sociale) met en oeuvre depuis le 1er avril 2021, ces politiques publiques et développe une politique des ressources humaines bienveillante et participative.

Encadrement (oui ou non) : non

Activités principales :

Profil recherché

Connaissances :

Maîtrise des procédures budgétaires et comptables
Notions sur l'environnement institutionnel et administratif
Connaissances de bases sur la protection juridique des majeurs
Connaissance analyse financière et comptable

Savoir-faire :
Comprendre et savoir appliquer les réglementations se rapportant aux missions confiées
Savoir s'adapter à l'utilisation d'applications nationales
Être organisé dans la gestion des dossiers
Connaître l'outil Chorus (possibilité de formation en interne au service)

Savoir-être :
Faire preuve de réserve, de discrétion et de rigueur
Savoir travailler en équipe et savoir rendre compte
Faire preuve de réactivité


Expérience professionnelle souhaitée : oui

Compétences attendues

Connaissances :

Maîtrise des procédures budgétaires et comptables
Notions sur l'environnement institutionnel et administratif
Connaissances de bases sur la protection juridique des majeurs
Connaissance analyse financière et comptable

Savoir-faire :
Comprendre et savoir appliquer les réglementations se rapportant aux missions confiées
Savoir s'adapter à l'utilisation d'applications nationales
Être organisé dans la gestion des dossiers
Connaître l'outil Chorus (possibilité de formation en interne au service)

Savoir-être :
Faire preuve de réserve, de discrétion et de rigueur
Savoir travailler en équipe et savoir rendre compte
Faire preuve de réactivité


Expérience professionnelle souhaitée : oui

Formations prévues dans le cadre de l'adaptation au poste de travail
1 Tarification des services tutélaires
2 Réglementation afférente au champ de la protection juridique des majeurs

Autres formations utiles au poste
1 CHORUS Formulaires et Coeur CHORUS

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

sophie.prestat@moselle.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La direction départementale de l'emploi, du travail et des solidarités exerce sous l'autorité du préfet de la Moselle, et à l'exception des services du système de l'inspection et de la législation du travail, les politiques en matière de :
- cohésion sociale ;
- accès et développement de l'emploi ;
- accompagnement des entreprises ;
- insertion sociale et professionnelle ;
- accès et maintien dans le logement et dans un emploi ;
- égalité entre les femmes et les hommes.

À propos de l'offre

  • Contacts :

    Madame Sophie PRESTAT, I.H.C, Responsable du Service - Tél 03 87 21 54 17
    sophie.prestat@moselle.gouv.fr


    Candidatures à adresser à (mail) :
    Secrétariat Général Commun de Moselle : sgc-rh@moselle.gouv.fr

    gestion automatisée du temps de travail, parking à disposition, restauration à proximité, prise en charge d'une partie des frais du trajet domicile-travail, selon expérience : télétravail possible directement ou après quelques mois d'exercice.

  • Durée d’affectation souhaitée sur le poste : 3 ans

    Pas d'encadrement

    selon expérience : télétravail possible directement ou après quelques mois d'exercice.

  • Vacant à partir du 01/06/2025
  • Chargée / Chargé de la coordination administrative

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