Gestionnaire administratif et budgétaire des ressources de cohésion sociale - CDD TH (F/H)
Référence : 2024-1522154
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
DREETS HAUTS DE FRANCE
DREETS Hauts-de-France - Localisation : Lille
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
-
Nature du contrat
CDD d'1 an
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Gestion administrative et budgétaire des dispositifs de prévention de l'exclusion et d'insertion des personnes vulnérables en binôme avec l’autre cadre B de l’unité :
- Allocation de ressources, suivi des campagnes tarifaires et contribution à la répartition de la dotation régionale limitative.
- Préparation et formalisation des courriers, arrêtés, décisions, contrats, conventions…
- Contrôle de conformité et régularité de dossiers et procédures (y compris le contrôle interne comptable)
- Diffusion des informations / suivi des enquêtes ministérielles
- Suivi et veille réglementaire en matière administrative et budgétaire
- Chorus formulaire (mise en paiement des établissements, suivi des dépenses en lien avec le service budgétaire et la DRFIP) et E-FSM (logiciel spécifique aux services à la protection des majeurs)
- Participation au suivi des contentieux relatifs à la tarification des établissements
- Elaboration d’outils et fiches action / procédure
- Rédaction de comptes rendus de réunion
- Contribue à l’animation du schéma régional MJPM
Activités annexes :
- Contribution aux inspections / contrôles / audits / évaluations / visites
- Contribution aux travaux des autres thématiques du service
Partenaires institutionnels : Ministères / DDETS / SGAR / Préfectures / justice / CAF / DRFIP
Profil recherché
Personne ayant une RQTH
Titulaire du Baccalauréat ou équivalent
Connaissances :
· Environnement institutionnel et administratif
· Organisation, fonctionnement des établissements
· Règles d’allocation de ressources
· Règles de la tarification
· Comptabilité publique et privée
· Régime des appels à projets et des autorisations d’exercer)
Savoir-faire :
· Alimenter, valider et exploiter des systèmes d’information
· Accompagner-conseiller les établissements dans l’alimentation des bases de données
· Réaliser un diagnostic / une analyse simple
· Elaborer et renseigner les tableaux de suivi d’activité
· Maitriser les techniques rédactionnelles administratives
· Respecter les échéances et les plannings
· Repérer les risques induits par les choix budgétaire
· Comprendre un budget, un compte administratif, un bilan
· Etablir une gestion prévisionnelle des enveloppes budgétaires
· Mettre en œuvre des techniques de négociation professionnelle
· Prendre des notes
· Réaliser des comptes rendus et des synthèses
· Organiser des réunions
· Maitriser les techniques de classement et d’archivage
Savoir être :
· Adapter son langage aux interlocuteurs
· Travailler en équipe
· Etre rapide, réactif et avoir l’esprit d’initiative
· Avoir le sens de l’organisation
· Avoir le sens de l’analyse et de la synthèse
Expérience professionnelle souhaitée dans le domaine
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire
Personne à contacter
laetitia.dulion@dreets.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
https://hauts-de-france.dreets.gouv.fr/
Descriptif du service
Pôle Solidarités insertion
Service accès aux droits et insertion sociale – UF protection juridique des majeurs et accompagnement des familles
Missions du pôle :
Animation, coordination des politiques publiques dans le champ protection juridique des majeurs, inter départementalisation des activités pour le comptes des DDETS tarification des établissements et services sociaux.
Effectif du service : 19 agents
Effectif de l'unité protection et insertion des personnes vulnérables : 6 agents
À propos de l'offre
-
Pour toute communication, veuillez rappeler le numéro de l'offre
Veuillez adresser votre lettre de motivation + CV à valerie.guilhem@dreets.gouv.fr et alizea.letor@dreets.gouv.fr
Poste exclusivement réservé à une personne ayant une RQTH, non titulaire de la fonction publique
-
Vacant à partir du 04/09/2024
-
Chargée / Chargé de prestations financières
D'autres offres pourraient vous intéresser
-
Domaine: Gestion budgétaire et financière
Responsable de service SIRH F/H - CONSEIL DEPARTEMENTAL DU NORD
-
Domaine: Gestion budgétaire et financière
Gestionnaire contrôle de gestion et contrôle interne - C.A. VALENCIENNES METROPOLE