Gestionnaire administratif et budgétaire du système de santé H/F

Référence : ARS_2024-3982

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Agence Régionale de Santé Provence-Alpes-Côte-d'Azur (ARS Provence-Alpes-Côte-d'Azur)
  • Localisation : Alpes Maritimes (06), France
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 18/04/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Application de la politique nationale de l’offre médico-sociale dans le cadre du financement et du contrôle du fonctionnement des établissements médico-sociaux, de l’émergence de projets et de l’animation territoriale au profit des personnes en situation de handicap.
Représentation de la direction départementale des Alpes-Maritimes ARS PACA auprès des établissements et services médico-socaux (ESMS), associations et partenaires locaux (conseil départemental (CD), maison départementale pour les personnes handicapées (MDPH), direction des services départementaux de l’éducation nationale (DSDEN), services publics de l’emploi (SPE) etc.) ; négociation des contrats pluriannuels d’objectifs et de moyens avec les ESMS ; coordination et suivi des dispositifs et services.
Gestion d’un portefeuille d’établissements :  
suivre les dossiers de fond des ESMS : projets, évaluation interne/externe, autorisations etc.
préparer et mettre en œuvre la procédure contradictoire par la production des rapports budgétaires et des décisions tarifaires 
réaliser l’analyse financière des ESMS (CA, BP, EPRD, ERRD, PGFP, RIA notamment) et proposer l’affectation des résultats
instruire, négocier et assurer le suivi des CPOM des ESMS 
préparer et participer aux contrôles de conformité 
instruire les demandes et renouvellements des frais de siège sociaux
tenir et classer les dossiers budgétaires et les dossiers de fond des ESMS (papiers et dématérialisés)
Etre référent de certaines thématiques :
référent situations critiques 
En lien avec le responsable de service ou l’adjoint : 
participer au suivi de dispositifs innovants (dispositif d’emploi accompagné, plateforme de coordination et d’orientation, plateforme SISCA notamment)
participer à la mise en œuvre des politiques nationales et régionales (école pour tous, stratégie autisme,…)
Le poste est centré sur une activité juridique, budgétaire et réglementaire, complétée par une dimension technique et sociale. 
L’ancrage territorial et pluridisciplinaire des projets, dispositifs et services du handicap les rend susceptibles d’être suivis en parallèle par d’autres services de la direction départementale et régionale de l’ARS PACA, du CD des Alpes-Maritimes et de la DSDEN. La transversalité constitue donc un objectif fort du service pour garantir la cohérence de l’action menée.

Profil recherché

Connaissances 
Environnement institutionnel et administratif : organisation, fonctionnement et missions des services de l’Etat dans le champ des personnes handicapées
Règles d’allocation de ressources
Technique d'analyse financière
Règles générales d’organisation et de fonctionnement des établissements médico-sociaux personnes handicapées
Outils bureautiques et informatiques – Appropriation des systèmes d’information spécifiques
Savoir-faire
Capacité d’analyse et de synthèse
Recueillir et traiter l’information
Maitriser les techniques rédactionnelles administratives
Planifier les activités et les échéances 
Se coordonner et partager l’information avec les autres tarificateurs
Savoir-être nécessaire
Etre réactif et faire preuve d’initiative 
Savoir travailler en équipe
Faire preuve de rigueur
 
Avoir le sens de l’analyse et de la synthèse

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat

À propos de l'offre

  • Les candidatures sont à remplir sur :
    https://ars-provence-alpes-cote-dazur-recrute.talent-soft.com/accueil.aspx?LCID=1036

    Le dossier de candidature devra comprendre les éléments suivants :
    Pour les fonctionnaires :
    Lettre de motivation
    CV
    dernier entretien d'évaluation
    dernière situation administrative
    Pour les contractuels :
    Lettre de motivation
    CV
    dernier entretien d'évaluation
    le(s) contrat(s) de travail accompagné(s) des attestations
     
    Les informations vous concernant seront informatisées. Elles seront, bien évidemment, traitées de façon confidentielle. Conformément au Règlement Général de Protection des Données, nous vous informons que vous disposerez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression des informations vous concernant. Vous pouvez exercer ce droit auprès du délégué à la protection des données : ars-paca-dpo@ars.sante.fr

  • Vacant à partir du 20/05/2024
  • Chargée / Chargé du contrôle des établissements et services sanitaires et médico-sociaux

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