Gestionnaire administratif et budgétaire (F/H)

Référence : EPIDE_2024-2651

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Établissement Pour l'Insertion Dans l'Emploi (EPIDE)
  • Localisation : Malakoff

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) à partir de 1747€ brut mensuel € brut/an
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Vous souhaitez donner du sens à votre travail en participant au développement de notre dispositif unique. Vous vous retrouvez dans notre mission, nos valeurs de solidarité, d'engagement, de respect et de dépassement de soi ? Rejoignez-nous !www.epide.fr

Nous recrutons pour la direction générale de l’EPIDE située à Malakoff (92) un :

Gestionnaire administratif et budgétaire (H/F)

Le/la gestionnaire administratif et budgétaire organise et gère le travail administratif de la direction du patrimoine immobilier . Il/elle assure le suivi administratif du volet budgétaire des travaux de l’établissement.
 
Missions principales :

1– Gestion administrative du service :

Effectuer le traitement des courriers, courriels et les demandes de rendez-vous du service ;
Gérer l’organisation des réunions et des séminaires, notamment le séminaire annuel des gestionnaires HSCT infra et des agents de maintenance ;
Assurer la coordination des agendas des membres de l’équipe, la gestion des déplacements y compris les notes de frais ;

2- Gestion budgétaire des travaux :

·       Mettre en place un protocole d’archivage des travaux par centre et le mettre à jour régulièrement ; créer une architecture partagée sur les serveurs ;
·       Effectuer un appui opérationnel à la réalisation de la programmation annuelle des travaux et en assurer le suivi mensuel (direction générale et centres) ;
·       Effectuer le suivi des devis et des procédures d’achats dont les marchés publics ; émettre les bons de commande, contrôler le service fait et traiter les factures et rejets en liaison avec le SEF et le service budget ;
·       Assurer la gestion des fournisseurs (contacts, sollicitations, relances, ...) en lien avec les membres du service ;
·       Participer à la gestion du budget, l’anticipation des dépassements et proposer des réaffections au sein des enveloppes du service ;
·       Identifier les écarts entre les prévisions et les opérations ; proposer si nécessaire des réajustements.

Profil recherché

Issu d'une formation de niveau BAC, vous justifiez d'une expérience confirmée sur un poste similaire.
Pour occuper ce poste, vous mobiliserez les compétences suivantes :
Savoirs faire attendus
Vous avez de solide compétences en comptabilité publique, en fiscalité et sur l'exécution financière des contrats européens.
Vous maîtrisez les outils bureautiques.
Vous avez une bonne capacité rédactionnelle.
Vous savez agir en situation de stress et savez travailler en réseau.
Savoirs être appréciés
Vous faites preuve de rigueur, de discrétion et d'autonomie.
Vous avez un esprit de synthèse.
Vous avez le sens de l'analyse, de l'initiative, ou encore des responsabilité et de l'organisation.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat

Qui sommes-nous ?

Descriptif du service

L’EPIDE - Etablissement Pour l’Insertion Dans l’Emploi - est un opérateur intensif avec hébergement, spécialisé dans l’insertion sociale et professionnelle des jeunes de 17 à 25 ans les plus éloignés de l’emploi, avec ou sans diplôme, en cumul de vulnérabilité. Dans ses 20 centres, ces jeunes sont accueillis en internat dans un cadre structuré où ils vivent les valeurs de la République au quotidien. Construire et réussir son projet professionnel, acquérir une formation générale et spécialisée, apprendre à prendre soin de soi et des autres sont les objectifs partagés par les volontaires et les 1100 professionnels qui les accompagnent. Depuis sa création en 2005, l’EPIDE a formé près de 40 000 citoyens responsables.

À propos de l'offre

  • Un CDD de 3 ans (droit public) – Poste également ouvert pour les fonctionnaires en voie de détachement,
    Un temps plein (39h/semaine) du lundi au vendredi,
    Titulaire du permis B (déplacements occasionnels), 
    Une reprise d’ancienneté sur des postes équivalents (de mêmes niveaux ou de mêmes fonctions),
    Une rémunération à partir de 1747 € brut/mois
    25 jours de congés payés + 22 jours de RTT.

    Vos avantages :
    Télétravail : jusqu’à 3 jours par semaine
    Titre restaurant : 9,20€ dont 60% financé par l’employeur
    Supplément familial de traitement (SFT) en fonction du nombre d'enfants à charge
    Indemnité de résidence (3%)
    Remboursement transports en commun à hauteur de 75%
    Participation employeur à la mutuelle : 15€ brut/mois

  • Vacant à partir du 06/01/2025
  • Chargée / Chargé de la sécurité et du contrôle des infrastructures

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    Ministère du Travail, de l'Emploi et de l'Insertion
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