Gestionnaire administratif et budgétaire H/F

Référence : ARS_2024-4452

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Agence Régionale de Santé Grand Est (ARS Grand Est)
  • Localisation : Moselle (57), France

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Au sein de la Délégation Territoriale du Moselle, et sous la responsabilité de la cheffe du service territorial des établissements et services médico-sociaux et de son adjoint, vos missions seront les suivantes :
Vous serez l’interlocuteur privilégié des établissements dont les dossiers vous seront confiés : Etablissements et Services Médico-Sociaux (ESMS) pour personnes âgées et handicapées. Le détail des établissements et services suivis est produit indépendamment de la description du poste.

Vous assurez le suivi administratif et financier des ESMS de votre portefeuille :
Stratégie financière : Allocation des ressources aux ESMS (décisions tarifaires, crédits non reconductibles) ; Instruction des Etats Prévisionnels des Recettes et des Dépenses (EPRD) et des Etats Réalisés des Recettes et de Dépenses (ERRD) ; Instruction des budgets prévisionnels et des comptes administratifs ; Suivi et contrôle des frais de siège des associations gestionnaires, instruction des dossiers d’investissement instruction.

Contractualisation : Participation à la négociation des contrats pluriannuels d’objectifs et de moyens (CPOM) : analyse du diagnostic ; définition des objectifs et actions et participation aux dialogues de gestion avec les organismes gestionnaires.

Planification et autorisations : Instruction des dossiers d’autorisations des ESMS : Création, extension, transformation, cession ou reprise ; Participation aux visites de conformité ; Participation à la mise en œuvre des appels à projets et des appels à candidatures des structures et établissements pour personnes âgées et handicapées et des extensions non importantes.

Instruction des réclamations et signalements et évaluation de la qualité des ESMS : Instruction des réclamations et signalements : analyse des difficultés rencontrées ; Demandes d’éléments complémentaires ; Rédaction de la réponse ; Instruction des évaluations de la qualité des structures ; Suivi des recommandations issues de l’instruction des réclamations et signalements, des missions d’inspection-contrôle et des évaluations de la qualité.

Missions transversales :
Assurer le suivi départemental des investissements des ESMS : En collaboration avec l’ensemble des agents du service, vous effectuez le recensement des opérations d’investissements et assurer leur suivi. Vous assurez le suivi de la programmation du Plan d’Aide à l’Investissement (PAI) en lien avec le chargé de mission efficience financière (complétude des tableaux de suivi, relance sur l’état d’avancement…)
Activités annexes :
Participation aux inspections, contrôles et évaluations (sous réserve d’habilitation)
Participation aux projets transversaux au sein de la Délégation Territoriale
Participation aux missions transversales confiées par le Délégué Territorial
Pilotage d’un contrat local de santé (CLS) en lien avec le service animation territorial et les autres services : diagnostic, participation aux réunions et groupe de, définition des actions et suivi

Profil recherché

Vous savez :
Travailler en équipe
Travailler en lien avec des partenaires extérieurs
Suivre un portefeuille d’établissements

Vous connaissez :
L’environnement institutionnel et administratif / rôle et missions de l’ARS
L’environnement médico-social
La réglementation liée à l’activité des établissements

Vous êtes :
Autonome
Réactif
Rigoureux
Capable de rendre compte
Force de conviction

À propos de l'offre

  • Modalités de recrutement
    Fonctionnaires : Secrétaire administratif
    Assurance Maladie : Niveau 5a
    Contractuel de droit public : Catégorie B

     Spécificité du poste
    Poste basé à Metz
    Poste soumis à Déclaration Publique d’intérêts
    Assurer la continuité de service
    Participer aux dispositifs de gestion de crise
    Déplacements à prévoir
    Référence interne : TSAN000010

    Poste à pourvoir au 01/09/2024

  • Vacant à partir du 01/09/2024
  • Chargée / Chargé du contrôle des établissements et services sanitaires et médico-sociaux

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