Gestionnaire administratif et budgétaire politique de la ville

Référence : MINT_BA047ATB-104764

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture du Lot et Garonne
  • Localisation : Préfecture de Lot-et-Garonne - DCPPAT
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 30/09/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Vos activités principales
1/Suivi et gestion du BOP 147
- Suivi des crédits du BOP : suivi des notifications de crédits et de la consommation des crédits, répartition des crédits par contrat de ville et de tableaux de reporting
- Instruction et mise en paiement des dossiers de subventions sur les applications métiers : DAUPHIN – OSIRIS - CHORUS.
- Réalisation de données statistiques de la programmation
2/ Gestion administrative du dispositif Adultes Relais
- Suivi et gestion administrative des 14 conventions Adulte-Relais : conventionnement avec les employeurs et l’organisme de paiement, mise à jour du tableau de suivi et du tableau national de reporting, rédaction de notes et courriers, information réglementaire des employeurs, gestion des plates-formes collaboratives
- Suivi avec la DREETS du plan régional des Adultes-Relais
- Assistance à l’organisation de la journée départementale des adultes relais et des journées d’échanges de pratiques
3/ Suivi des conventions de poste FONJEP avec la DREETS Nouvelle Aquitaine
- Relais administratif avec les employeurs et la DREETS Nouvelle Aquitaine
4/ Participation aux actions de la mission politique de la ville, selon les besoins
- Journée départementale de la politique de la ville, journée adultes-relais, comités de pilotage..
- Mise à jours du fichier institutionnel et des opérateurs.
Votre environnement professionnel

La direction de la coordination des politiques publiques et de l’appui territorial :
• suit et soutient les projets de développement des territoires ,
• assure le contrôle budgétaire des collectivités territoriales, verse les concours financiers de l’État aux collectivités,
• organise la coordination interministérielle entre les services de l’État, anime le suivi des réformes prioritaires et des politiques publiques, dont la politique de la ville,
• met en œuvre, en lien avec les corps d’inspection des installations classées, la réglementation en matière d’installations classées pour la protection et met en œuvre les procédures d’utilité publique.
Positionnée au sein de la DCPPAT, la déléguée du préfet pour les quartiers de la politique de la ville représente l’État dans les territoires et est l’ interlocuteur privilégié des acteurs locaux.
Elle coordonne l’action des services et opérateurs de l’État et anime les dispositifs interministériels en faveur des quartiers prioritaires en matière d’emploi, d’accès aux soins, de culture, d’éducation, qui s’inscrivent dans le cadre des politiques prioritaires du Gouvernement suivantes :
- accélérer le développement urbain des quartiers ;
-améliorer le niveau des élèves dans les savoirs fondamentaux ;

• Composition et effectifs du service
3 personnes : la déléguée, attachée principale , et deux gestionnaires (catégorie B et C)
• Liaisons hiérarchiques : déléguée du préfet et directrice
• Liaisons fonctionnelles : sous-préfectures, agglomérations, commune ...

Profil recherché

Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel  : niveau maîtrise - requis
Avoir des compétences budgétaires et comptables : niveau maîtrise - requis
Avoir des compétences en informatique -bureautique :  niveau maîtrise - requis
Avoir des compétences juridiques :  niveau pratique - requis

Savoir-faire
Savoir travailler en équipe : niveau maîtrise - requis
Savoir s'organiser : niveau maîtrise - requis
Savoir appliquer la réglementation : niveau maîtrise - requis
Savoir rédiger : niveau maîtrise - requis

Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines : niveau pratique - requis
Savoir s'adapter : niveau pratique - requis
Savoir communiquer : niveau pratique - requis
Savoir accueillir : niveau initié - requis

Éléments de candidature

Personnes à contacter

flore.poli@lot-et-garonne.gouv.fr

À propos de l'offre

  • groupe rifseep 3


  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
    Travail partenarial, contact avec les acteurs de terrain, diversité des thématiques traitées, implication dans la mise en œuvre administrative de politiques innovantes et interministérielles.

  • 2° de l'article 4 de la loi 84-16 du 11 janvier 1984

  • Vacant à partir du 01/12/2025
  • Chargée / Chargé de la tutelle financière des organismes publics et opérateurs de l'Etat

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    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.