Gestionnaire administratif et comptable - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA MANCHE
Référence : O050250417001009
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Saint-Lô
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
DGA : Nature et Infrastructures
Direction : Direction gestion de l'espace et ressources naturelles
Service : Service de l'Eau
Résidence administrative : Maison du département - Saint-Lô
Lien hiérarchique : Cheffe de service de l'Eau
Missions :
Assurer le secrétariat des différentes cellules du service de l'eau et sa gestion comptable.
1- Gestion administrative (env. 75 % temps) :
? Assurer le secrétariat du service en général et du SATESE en particulier ainsi que l'intérim du secrétariat de la direction (gestion du courrier, des boites mails génériques, ...)
? Assurer la gestion administrative des dossiers d'assistance à maîtrise d'ouvrage (AMO) du service (travaux, diagnostic, profils de vulnérabilité, ...)
? Assurer la diffusion des informations et des rapports, notamment les rapports de visites et les bilans annuels sous forme dématérialisée.
? Organiser les tournées des techniciens et des réunions bilans et informations avec les interlocuteurs (collectivités, fermiers délégataires de service public, SPANC, ...). Gérer les agendas de planification des réunions et les plannings de tournées avec le Labéo.
? Assurer le classement et l'archivage des documents du service (informatique et papier).
? Recueillir et saisir les données relatives aux documents des collectivités mandantes : rapport sur le prix et la qualité de services des collectivités (RPQS), bilan agronomique (saisie de la qualité des boues sous Neptune), ...
? Assurer la gestion administrative des dossiers d'autorisation de voiries selon la procédure en place.
? Assurer la polyvalence pour s'entraider dans le service.
? Venir en appui administratif auprès du service patrimoine et gestion des milieux naturels pour la gestion des bons de commande (mise à la signature électronique, enregistrement et envois, ...).
2 - Gestion comptable du service (env. 25% du temps) :
? Préparation des différents documents budgétaires et d'exécutions comptables
? Assurer le traitement comptable des dépenses et des recettes du service sur CORIOLIS et sur les fichiers internes.
Profil recherché
Compétences :
- Maîtrise indispensable des outils informatiques (Excel, Word)
- rigueur, sens de l'organisation, sens de la communication, du relationnel et du travail en équipe, discrétion
- capacité d'adaptation et d'écoute.
Profil :
- connaissance de la comptabilité publique souhaitée
- connaissance requise ou à acquérir des marchés publics
- connaissance requise ou à acquérir des logiciels « métiers »
À propos de l'offre
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Candidature (curriculum vitae + lettre de motivation) à adresser à :
Monsieur le Président du Conseil Départemental
Directeur des Ressources Humaines
50050 SAINT-LO cedex -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe
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Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
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Vacant à partir du 01/06/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie