Gestionnaire administratif et comptable au service achat-finances H/F
Référence : 2024-1554450
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
-
Employeur :
Centre Hospitalier de Chagny
Chagny : ville de 6000 habitants située entre Chalon sur Saône (71) et Beaune (21), Le Centre hospitalier de Chagny D'une capacité de 219 lits et places répartis comme suit :  20 lits de mÃ... - Localisation : CHAGNY
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
    Missions principales :
·        Assurer la gestion administrative des achats :
o  Réceptionner les demandes d'achats des services, les comprendre et affiner le besoin avec les services
o  Analyser la solution d'achat et si besoin, proposer des solutions alternatives ou refuser l'achat
o  Saisir le bon de commande, gérer le tableau de suivi des commandes et des contrats de maintenance
o  Vérifier la conformité entre le bon de livraison, le bon de commande et la facture
o  Liquider la facture
o  Traiter les rejets de mandat
o  Respecter les délais de paiements des factures
o  Créer les marchés dans le logiciel métier « CPage », intégrer les pièces marchées et assurer la mise à jour
·        Assurer la gestion des marchés publics :
o  Prospection fournisseurs/produits-marchés- Définition du juste besoin en lien avec les prescripteurs et les utilisateurs dans son domaine d'activité
o  Définition des éléments clés des documents de consultation (critères de choix, définition du juste besoin)
o  Rédaction des documents de la consultation et publicité
o  Gestion de la consultation et de l'interface avec les candidats (sur les aspects administratifs) et les prescripteurs
o  Gestion de l'attribution des marchés en lien avec sa hiérarchie et le prescripteur (préparation des tableaux et analyse des offres, courriers aux non retenus, notification, avis d'attribution.)
o  Suivi de l'exécution des marchés en lien avec les utilisateurs, les prescripteurs et les fournisseurs
o  Planification des procédures de marchés
·        Assurer le suivi budgétaire :
o  Suivre les montants engagés et liquidés mensuellement
o  Alerter les responsables de comptes sur les consommations et le solde des comptes suivis
o  Tenir à jour le tableau du suivi budgétaire des comptes suivis
o  Analyser les variations et écarts sur les dépenses
·        Assurer la gestion des fiches d'investissement :
o  Gérer les fiches d'investissement dans l'outil de gestion du patrimoine hospitalier (saisie, modification et suppression)
o  Correspondre avec les fournisseurs, en lien si besoin avec le responsable du service
·        Assurer le suivi des règlements et des éventuels les litiges avec les fournisseurs
·        Assurer des tâches de secrétariat
o  Prise des appels téléphoniques et orientations
o  Tri ou rédaction des courriers
o  Archivage
o  Reporting aux responsables (ex : informer les services demandeurs du degré de réalisation de l'achat)
Profil recherché
      Compétences requises
 ·        Savoir faire
o  Capacité d’organisation et de rigueur
o  Aptitudes à utiliser différents logiciels informatiques et à identifier les informations communicables à autrui en respectant le secret professionnel
 ·        Savoir être
o  Curiosité professionnelle
o  Esprit d’équipe et aptitudes relationnelles
o  Autonomie dans l’organisation
o  Capacité d’adaptation et d’investissement dans des domaines d’activité différents
o  Capacité d’analyse et de discernement
o  Discrétion professionnelle, confidentialité et disponibilité
o  Sens du service public
     Compétences techniques liées au poste :
           ·        Maîtrise des outils bureautiques et informatiques indispensable (ex : Word, Excel, Outlook)
·        Connaissance d’applications métiers : logiciel CPage, plateformes d’achats (liste non exhaustive)
·        Connaissance de la règlementation en comptabilité publique (ex : M21) et de la commande publique
     Profil :
           ·        Diplômes : BAC professionnel comptabilité ou Licence administration économique et sociale
·        Expériences similaires souhaitées en EHPAD publics ou en établissement hospitalier publicÂ
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire
Qui sommes-nous ?
Chagny : ville de 6000 habitants située entre Chalon sur Saône (71) et Beaune (21),
 Le Centre hospitalier de Chagny
 D’une capacité de 219 lits et places répartis comme suit :
20 lits de médecine,
30 lits de SMR,
118 places d’EHPAD,
43 places de SSIAD,
8 places d’accueil de jour pour personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer,
un service de consultations externes.
Descriptif du service
     Positionnement :
·        Liens hiérarchiques directs : la gestionnaire responsable des achats, l’attaché d’administration hospitalière des services finances, achats et admissions et de la directrice déléguée
·        Liens fonctionnels : avec l’équipe de direction
·        Relations professionnelles courantes :
o  en interne, les responsables de service, les services
o  en externe : la cellule achats du GHT, la Trésorerie, les fournisseurs
À propos de l'offre
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Caractéristiques du poste :
· Travail en binôme dans un bureau unique
· Travail sur écran
· En l’absence du binôme
· Horaires : 4 jours ouvrés par semaine, postes en 7h30 à réaliser entre 08h45 et 17h00
· Temps de déjeuner : 45 mn ; possibilité de commander un repas au service cuisine (contre facturation) ou d’apporter un repas et le chauffer
Le poste est à pourvoir rapidement.
Les renseignements sont à formuler auprès du service Ressources Humaines : ressources.humaines@ch-chagny.fr
Les candidatures, accompagnées d’un curriculum vitae détaillé, sont à adresser avant le 15 mai 2024 au :
Centre Hospitalier de Chagny
Service des ressources humaines
16 rue de la Boutière
71150 Chagny
Ou par email : ressources.humaines@ch-chagny.fr
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Conditions :
· Emploi à 80% d’un temps plein pouvant devenir à temps plein en 2025 (selon l’avancée de projets internes)
· Recrutement par mutation, détachement ou contrat
· Grade de recrutement : adjoint administratif hospitalier
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Vacant à partir du 01/06/2024
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Acheteuse polyvalente / Acheteur polyvalent