Gestionnaire administratif et comptable CHORUS

Référence : 2025-2099458

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction départementale de l'emploi, du travail et des solidarités de l'Allier
    DDESTPP de l'ALLIER 20, rue Aristide Briand 03400 YZEURE
  • Localisation : 20 rue Aristide Briand CS 60042 03402 YZEURE Cedex

Date limite de candidature : 25/11/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Activités principales :
Aide dans la gestion administrative et le suivi financier des BOP sociaux et suivi des conventions financières Stratégie Pauvreté, Enfance, et AAP Plan de relance :
- Préparer les conventions ou arrêtés d'attribution.
- comptabilité et engagement dans CHORUS, contrôle de gestion et contrôle interne en lien avec les chefs de service et les chargés de mission
- Préparation des contrôles de Service Fait



Profil recherché

Connaissances : M
- Bonne culture générale
- Savoir rédiger
- Connaissance de l’outil Chorus et de la comptabilité publique générale
- Compétences informatiques en général (Tableurs, Traitement de texte)

Savoir-être : M
- Travailler en équipe
- Bonnes capacités relationnelles
- Savoir communiquer
- Savoir rendre compte

Savoir-être : E
- Confidentialité et discrétion
- Rigueur
- Autonomie

Savoir-faire : M
- Savoir organiser et hiérarchiser son activité
- Capacité à analyser et exploiter des données sur les dossiers à traiter

Localisation

Localisation : 20 rue Aristide Briand CS 60042 03402 YZEURE Cedex

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • Déborah INFANTE LAVERGNE - deborah.infante-lavergne@allier.gouv.fr - 04 70 48 35 07
  • Nathalie GRIFFET - nathalie.griffet@allier.gouv.fr - 04 70 48 35 02

Qui sommes-nous ?

Direction de 130 agents issus de plusieurs ministères, la DDETS-PP comprend 3 pôles : le Pôle Travail, le Pôle Insertion Emploi Solidarités et le pôle Protection des populations.
L'activité principale de la gestionnaire administrative et comptable est en lien avec les missions réalisées par le Pôle Insertion Emploi Solidarités et plus particulièrement celles du service Hébergement, Logement et Protection des Personnes vulnérables.
A ce titre, le gestionnaire engage notamment les budgets délégués au titre des BOP 104, 135, 157, 177, 303, 304 d'un montant annuel de plus de 13 452 875 euros.

À propos de l'offre

  • Formations prévues dans le cadre de l’adaptation au poste de travail :

    1 Utilisation CHORUS
    2 Connaissance des mesures et dispositifs gérés

  • Spécificités du poste / Contraintes :

    Forte réactivité et implication en clôture de gestion (novembre/décembre)

  • Art. L332-2, 2°

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Chargée / Chargé d'analyses budgétaires

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    Fonction publique de l'État
  • Gestionnaire finances*SG/SIR/CE/FIN

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    • Localisation : Rhône (69)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction Générale de l'Aviation Civile (DGAC)
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  • Gestionnaire finances*SG/SIR/CE/FIN

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  • Gestionnaire finances*SG/SIR/CE/FIN

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    • Localisation : Rhône (69)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction Générale de l'Aviation Civile (DGAC)
    • En ligne depuis le 07 novembre 2025
    Ministère chargé des transports
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  • RESPONSABLE FINANCE ET COMMANDE PUBLIQUE - MAIRIE DE ST-EGREVE

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    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 06 novembre 2025
    Fonction publique Territoriale