Gestionnaire administratif et comptable des Associations Syndicales Autorisées (ASA)
Référence : O005250729000504
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Gap
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Gestion des opérations comptables
- Élaboration du Budget Primitif et rédaction du rapport de présentation et des décisions modificatives ;
- Mandats de paiements et titres de recettes ;
- Suivi financier de l'Association ;
- Élaboration et analyse du Compte Administratif, rédaction du rapport explicatif et des délibérations d'approbation et d'affectation du résultat ;
- Déclaration de T.V.A. ;
- Gestion des payes en lien avec le Centre de Gestion ;
- Préparation et suivi du dossier d'emprunt, relation avec les banques ;
- Préparation et suivi des dossiers de demande de subvention ;
- Gestion des biens des A.S.A. (Saisie et suivi des biens et édition de l'état de l'actif)
Gestion administrative
- Mission de conseil auprès des ASA ;
- Rédaction des correspondances avec les divers interlocuteurs de l'A.S.A. ;
- Préparation et participation aux assemblées et aux réunions du syndicat ;
- Rédaction des comptes rendus et des délibérations ;
- Mise en place et suivi de l'évolution des logiciels informatiques.
Gestion du périmètre de l'association (gravitaire et aspersion)
- Mise à jour du périmètre de l'association : suivi des dossiers des adhérents, relation avec les Notaires et consultation du cadastre en cas de mutation d'une parcelle pour mise à jour de la base de données des adhérents et de GEOMAS ;
- Élaboration du rôle des redevances syndicales ;
- Renseignement aux adhérents ;
- Élaboration de divers documents (Bulletin d'adhésion, Bulletin de location, convention entre usufruitier et nu-propriétaire...)
Profil recherché
Profil recherché :
Bureautique :
Pack Office 365, Bon niveau
Application métier :
Logiciels ou portails spécifiques : Intercoweb/ASAPérimètre/Portail Hélios/Chorus pro/Géomas, Expérience souhaitée mais débutant accepté
Expérience :
- connaissances juridiques spécifiques liées aux ASA (statuts règles spécifiques) et, à défaut, expérience en gestion administrative, Débutant accepté
- comptabilité publique, Expérience souhaitée
Permis de conduire : B , Si possible
Savoir-faire :
Qualités relationnelles et pédagogiques (aptitude à animer, convaincre, expliquer, ...) ;
Aptitudes au travail en équipe (animation/transversalité) mais aussi en autonomie ;
Grande rigueur et sens de l'organisation ;
Disponibilité/réactivité.
À propos de l'offre
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M. le Président du Département des Hautes-Alpes
Direction des Ressources Humaines
Service Recrutement, Formation et Évolutions Professionnelles
Hôtel du Département - Place Saint-Arnoux
CS 66005 - 05008 GAP CEDEX -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 01/10/2025
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Chargée / Chargé de développement territorial