Gestionnaire administratif et comptable des Associations Syndicales Autorisées

Référence : O005240913000201

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Gap
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 13/10/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Gestion des opérations comptables

- Élaboration du Budget Primitif et rédaction du rapport de présentation et des
décisions modificatives ;
- Mandats de paiements et titres de recettes ;
- Suivi financier de l'Association ;
- Élaboration et analyse du Compte Administratif, rédaction du rapport explicatif et des délibérations d'approbation et d'affectation du résultat ;
- Déclaration de T.V.A. ;
- Gestion des payes en lien avec le Centre de Gestion ;
- Préparation et suivi du dossier d'emprunt, relation avec les banques ;
- Préparation et suivi des dossiers de demande de subvention ;
- Gestion des biens des A.S.A. (Saisie et suivi des biens et édition de l'état de l'actif)

Gestion administrative

- mission de conseil auprès des ASA ;
- Rédaction des correspondances avec les divers interlocuteurs de l'A.S.A. ;
- Préparation et participation aux assemblées et aux réunions du syndicat ;
- Rédaction des comptes rendus et des délibérations ;
- Mise en place et suivi de l'évolution des logiciels informatiques.


Gestion du périmètre de l'association (gravitaire et aspersion)

- Mise à jour du périmètre de l'association : suivi des dossiers des adhérents, relation avec les Notaires et consultation du cadastre en cas de mutation d'une parcelle pour mise à jour de la base de données des adhérents et de GEOMAS ;
- Élaboration du rôle des redevances syndicales ;
- Renseignement aux adhérents ;
- Élaboration de divers documents (Bulletin d'adhésion, Bulletin de location, convention entre usufruitier et nu-propriétaire...)

Profil recherché

Diplômes et formations souhaités

Bureautique :
Pack Office 365, Bon niveau

Application métier :
Logiciels ou portails spécifiques : Intercoweb/ASAPérimètre/Portail Hélios/Chorus pro/Géomas, Expérience souhaitée mais débutant accepté

Expérience :
- connaissances juridiques spécifiques liées aux ASA (statuts règles spécifiques) et, à défaut, expérience en gestion administrative, Débutant accepté

- comptabilité publique, Expérience souhaitée


Permis de conduire : C ? E ? B ?, Si possible

Savoir-faire :

Qualités relationnelles et pédagogiques (aptitude à animer, convaincre, expliquer, ...) ;
Aptitudes au travail en équipe (animation/transversalité) mais aussi en autonomie ;
Grande rigueur et sens de l'organisation ;
Disponibilité/réactivité.

À propos de l'offre

  • M. le Président du Département des Hautes-Alpes
    Direction des Ressources Humaines
    Service Recrutement, Formation et Évolutions Professionnelles
    Hôtel du Département - Place Saint-Arnoux
    CS 66005 - 05008 GAP CEDEX

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif , Rédacteur

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/11/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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