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Gestionnaire administratif et comptable du secteur public local - SGC Le Mans métropole et Amendes H/F

Référence : MEF_2024-19337

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : DDFIP Sarthe
    Direction Départementale des finances publiques de la Sarthe Service de Gestion Comptable Le Mans métropole et Amendes 11 rue Lamartine 72000 LE MANS
  • Localisation : Sarthe (72), France
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 06/10/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Vous travaillerez dans un Service de Gestion comptable (SGC) qui est composé, outre le chef de service, de 4 adjoints, de 16 agents de catégorie B, de 13 agents de catégorie C et qui est chargé de la gestion budgétaire et comptable des collectivités locales et de leurs établissements publics à enjeux pour la Sarthe (Ville du Mans, Le Mans Métropole, CCAS du Mans).
Vous serez affecté au service du contrôle des dépenses et des recettes de ces collectivités.
Les missions, réparties sur 4 services (recouvrement, comptabilité, recettes/dépenses et amendes), sont assurées dans un esprit permanent de
partenariat avec des interlocuteurs institutionnels.

Profil recherché

Vous aimez exercer les métiers administratifs, utiliser les nouvelles technologies de communication et travailler en équipe.
Vous disposez d'une appétence particulière pour la comptabilité et souhaitez découvrir son application dans le domaine public local.
Vous avez le sens des relations humaines et la volonté d’aider les usagers.
Connaissances souhaitées : connaissances comptables et administratives.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat

Éléments de candidature

Personnes à contacter

M. MARTIN : 02 43 47 09 99 ou Mme TARNAUD : 02 43 47 09 93

Qui sommes-nous ?

La Direction générale des Finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des Finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents.
Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État, des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes
législatifs en matière fiscale.
Elle assure également la gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilote la stratégie immobilière de l’État.

Les directions territoriales des Finances publiques exercent ces missions au plus près et au bénéfice des usagers, particuliers et professionnels, et de ses partenaires publics et privés.

À propos de l'offre

  • Recrutement d'un candidat sur la base de l'article L332-2 2° du CGFP en catégorie B.

    Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre d’un CDD jusqu'au 31/08/2027 régi par l'article L332-2 2° du CGFP.

    La rémunération brute mensuelle proposée sera de 2 213€ soit 26 564€ brut annuel.

    Pour les candidats fonctionnaires, le recrutement sera effectué dans le cadre d'un détachement ou en PNA à équivalence de grade avec celui détenu dans
    l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment.

    Vous bénéficierez d’une restauration collective

  • Vacant à partir du 04/11/2024
  • Chargée / Chargé de la comptabilité publique

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