Gestionnaire administratif et comptable (h/f) - LM 2025 055 - LIMOGES METROPOLE - COMMUNAUTE URBAINE
Référence : O087250801404000
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Limoges
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Un poste de gestionnaire administratif et comptable (cadre d'emplois des adjoints administratifs) est à pourvoir au sein du Centre de ressources administratives et financières du Pôle ressources, attractivité et développement économique.
Le Centre de Ressources Administratives et Financières (CRAF), intervient dans le suivi administratif et financier des conventions emportant dans la grande majorité des cas des flux financiers ; il s'agit principalement de conventions d'aides financières à destination de partenaires, entreprises, associations, au titre de la compétence « développement économique ».
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o087250801404000-gestionnaire-administratif-comptable-h-f-lm-2025-055?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
* Connaître et maîtriser les principes de la comptabilité publique
* Connaître le fonctionnement général des collectivités territoriales et de leurs établissements
* Maîtriser les outils bureautiques
* Savoir appliquer des normes, procédures, règles et consignes
* Savoir rechercher des données, des informations
* Sens du travail en équipe
* Qualités relationnelles
* Polyvalence
* Réactivité
* Rigueur et sens de l'organisation
* Discrétion
* Adaptabilité
Conditions d'exercice Temps de travail
temps complet 38 heures 20 par semaine (droits RTT 19 jours par an)
horaires variables applicables
Lieu d'affectation
siège social de Limoges Métropole - 19 rue Bernard Palissy à Limoges
Informations complémentaires Ce poste est ouvert aux agents fonctionnaires relevant des cadres d'emplois susvisés ainsi qu'aux agents contractuels en application de l'article L. 332-14 du code général de la fonction publique.
Les personnes intéressées par ce poste peuvent contacter pour tous renseignements Mme Isabelle GROSBOIS FAYE, responsable du centre de ressources administratives et financières au 05.55.45.79.11 ou Mme Adeline BORGEAIS, coordinatrice de la cellule administrative du CRAF au 05.55.45.29.75.
Elles peuvent faire acte de candidature en adressant leur lettre de motivation ainsi que leur CV au Président de Limoges Métropole en mentionnant impérativement le numéro de l'offre LM-2025-055.
Ils peuvent aussi en parler... « Le poste proposé est multidimensionnel. Au coeur des politiques publiques intervenant dans le domaine économique, l'agent travaillera de concert avec l'ensemble des collaborateurs du pôle attractivité et développement économique ; l'agent constituera un maillon essentiel à la mise en oeuvre des actions grâce à une contribution active et un accompagnement administratif quotidien.
Ce poste s'inscrit dans le cadre d'une équipe administrative polyvalente, au service également des directions du Pôle Ressources, en charge des fonctions supports de la communauté urbaine, véritable poumon de l'administration.
Rejoindre cette équipe, c'est donner du sens aux missions de l'action publique et comprendre le fonctionnement d'un EPCI ».
Isabelle GROSBOIS FAYE, responsable du centre de ressources administratives et financières
À propos de l'offre
-
Cliquez sur le lien ci-dessus pour postuler
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 11/10/2025
-
Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie