
GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF ET COMPTABLE H/F
Référence : MEF_2025-24504
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
DDFIP Haute-Marne
DIRECTION DEPARTEMENTALE DES FINANCES PUBLIQUES DE LA HAUTE-MARNE SERVICE DE DIRECTION 5 RUE DE LORRAINE 52000 CHAUMONT - Localisation : Haute-Marne (52), France
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Non renseigné
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le Service de Gestion Comptable (SGC) de Chaumont est chargé de la gestion comptable des collectivités locales et de leurs établissements publics.
Ce service est doté de 24 agents dont 1 cadre A+, 3 cadres A, 10 cadres B et 10 cadres C et est organisé en 3 pôles (amendes-recouvrement, dépenses, recettes-comptabilité)
Parmi les missions du service :
- vous participerez au contrôle les dépenses (pièces justificatives, imputation budgétaire, disponibilité des crédits et de la trésorerie…)
- vous gérerez des opérations de règlement (prise en charge des mandats de paiement, vérification des coordonnées bancaires, ordre de virement…)
- vous assurerez le suivi les marchés publics (avances, acomptes, retenues de garanties, cessions de créance)
- vous prendrez en charge les recettes et assurerez leur recouvrement
- vous serez en charge de la tenue des comptes des collectivités dans le respect des normes comptables publiques1. Caractéristiques du service (missions, périmètre d'action, effectifs, organisation...)
Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre d’un CDD jusqu'au 31/08/2027 ou 31/08/2028 si le contrat débute après le 01/09/2025 (article L332-2 2° du CGFP).
La rémunération brute mensuelle proposée sera de 2 233 € soit 26 800 € brut annuel hors indemnité de résidence éventuelle.
Pour les candidats fonctionnaires, le recrutement sera effectué dans le cadre d'un détachement ou en PNA à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment.
Vous aurez la possibilité de vous inscrire dans un dispositif d’horaires variables.
Vous bénéficierez d’une restauration collective ou de tickets restaurant.
Profil recherché
Vous aimez exercer les métiers de la gestion, utiliser les nouvelles technologies de communication et travailler en équipe. Vous avez le sens des relations humaines et du collectif. Vous souhaitez exercer une mission de service public.
Connaissances appréciées : organisation et gestion administrative, des connaissances comptables seraient un plus.
Savoir-être requis : vous êtes rigoureux et possédez le sens des relations humaines.
Votre capacité d’adaptation n’est plus à démontrer. Vous êtes loyal. Vous savez faire preuve de réactivité.
Savoir-faire souhaités : vous avez une bonne pratique des outils bureautiques. Vous savez mettre en œuvre une règle, une norme. Vous êtes capable de rechercher des données, des informations.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
La Direction Générale des Finances Publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents.
Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale.
Elle assure également la gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilote la stratégie immobilière de l’État.
Les directions territoriales des finances publiques exercent ces missions au plus près et au bénéfice des usagers, particuliers et professionnels, et de ses partenaires publics et privés.
La Direction Départementale des Finances Publiques de la Haute-Marne compte 255 emplois. Elle dispose de 12 services territoriaux (services des impôts des particuliers et des professionnels, pôle de recouvrement, service de contrôle fiscal, service de publicité foncière et de l’enregistrement, service des impôts fonciers, services de gestion comptable, trésorerie hospitalière) pilotés et animés par la direction.
Descriptif du service
La Direction Départementale des Finances Publiques de la Haute-Marne pilote et anime le réseau des services territoriaux, assure des fonctions support au profit de ces derniers et exerce directement certaines missions.
À propos de l'offre
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Recrutement d'un candidat sur la base de l'article L332-2 2° du CGFP en catégorie B.
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Gestionnaire de comptabilité