
Gestionnaire administratif et comptable Service Liaisons Rémunérations (SLR) H/F
Référence : MEF_2025-25115
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
DDFIP Val-de-Marne
Direction départementale du Val-de-Marne Division Dépense de l'État - Service Liaisons rémunérations (SLR) 1, Place du général Pierre Billotte 94040 CRÉTEIL CEDEX - Localisation : Val de Marne (94), France
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
La division en charge des Dépenses de l’État est l’une des divisions du pôle État et Missions transverses de la Direction Départementale des Finances Publiques (DDFiP) du Val-de-Marne, service déconcentré de la Direction générale des finances publiques.
La division en charge des Dépenses de l’État comporte 5 services dont le service liaisons-rémunérations (SLR).
Ce service composé d’une quarantaine d’agents, contrôle et met en paiement les rémunérations d’agents de l’État :
– du ministère de l’Éducation nationale dans le ressort de l’académie de Créteil ;
– des ministères de la Transition écologique, du Logement et du Partenariat avec les territoires pour l’ensemble du territoire national (service centraux et déconcentrés de métropole et des DOM);
– d’organismes publics (Office français de protection des réfugiés et apatrides, office français de la biodiversité, Parcs nationaux) dans la cadre de la prestation de paye à façon.
S’ajoute un rôle relationnel et d’assistance auprès des gestionnaires de paye des ordonnateurs.
Le SLR est organisé en 4 secteurs :
• 3 secteurs chargés du visa des payes ;
• 1 secteur chargé de la comptabilité de la paye, des cessions-oppositions et de la Déclaration sociale nominative.
Au sein de l’équipe «visa de la paye» vous serez chargé :
- de contrôler les mouvements notifiés chaque mois par les services ordonnateurs et de les intégrer dans l’application PAY / PAYSAGE
- d’assurer les relations quotidiennes avec les services RH/paye des ministères relevant du périmètre de compétence du SLR de Créteil.
Le traitement de la paye des agents de l’État constitue un enjeu essentiel pour la DDFiP 94 tant du point de vue de la qualité des relations avec les ministères ordonnateurs que du point de vue des montants concernés
Profil recherché
Vous faites preuve de rigueur, de réactivité, vous disposez de très bonnes qualités relationnelles.
Vous avez une bonne pratique des outils bureautiques et des connaissance de l'environnement et des procédures de la paye et des cotisations sociales.
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Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 3 Diplômes équivalents au CAP/BEP
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents.
Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale.
Elle assure également la gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilote la stratégie immobilière de l’État.
Les directions territoriales des finances publiques exercent ces missions au plus près et au bénéfice des usagers, particuliers et professionnels, et de ses partenaires publics et privés.
Descriptif du service
La direction départementale des finances publiques du Val de Marne compte 1400 agents.
Elle dispose de 49 services territoriaux répartis sur l'ensemble du territoire, pilotés et animés par la Direction : services des impôts des particuliers et des professionnels, pôle de recouvrement, services de contrôle fiscal, service de publicité foncière, service départemental de l'enregistrement, service départemental des impôts fonciers, services de gestion comptable, paierie départementale et trésorerie hospitalière départementale.
À propos de l'offre
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Recrutement d'un candidat sur la base de l'article L332-2 2° du CGFP en catégorie C.
Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre d’un CDD jusqu'au 31/08/2028 (article L332-2 2° du CGFP).
La rémunération brute mensuelle proposée sera de 1962 € soit 23 551€ brut annuel hors indemnité de résidence éventuelle.
Pour les candidats fonctionnaires, le recrutement sera effectué dans le cadre d'un détachement ou en PNA à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment.
Vous aurez la possibilité de vous inscrire dans un dispositif d’horaires variables.
Vous bénéficierez d’une restauration collective. -
Vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé du contrôle et de l'exécution de la dépense publique