
Gestionnaire administratif et financier -
Référence : 2025-2018570
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : INSERM - Siège
- Localisation : Paris
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Mission principale
La personne recrutée assiste les cheffes de projet et la direction des programmes RIBB et PFMG dans les missions d’assistanat, de gestion administrative et financière en lien avec le Pôle Finance de l’AdS. Elle exécute, de manière autonome, des actes de gestion et des actes administratifs courants et leur suivi pour le compte des deux programmes RIBB et PFMG.
Activités principales
Gestion financière :
- Participer au montage budgétaire des programmes
- Assurer la gestion et le suivi budgétaire des programmes
- Organiser des reversements aux intégrateurs
- Réaliser des tableaux de bord, assurer le suivi des indicateurs, produire des bilans et des statistiques
- Procéder aux opérations d’engagement des commandes et de leurs suivis : validation des commandes, vérification du service fait, liquidation des états frais des missions, suivi du paiement des factures, en appliquant les règles et procédures financières et budgétaires de l’Inserm (respect de la politique d’achat et des diverses procédures, soutien à la rédaction de cahier des charges, demande de devis, etc.)
- Classer et archiver les pièces justificatives d’opérations financières et comptables
Gestion administrative :
- Assister les cheffes de projets des programmes RIBB et PFMG dans le suivi opérationnel (organisation de réunions, gestion d’agendas, etc.)
- Concevoir des tableaux de bord
- Aider à la mise en place de colloques ou d’évenements
- Assurer le suivi administratif des actions du réseau auprès des intégrateurs biothérapies-bioproduction (contribution à la rédaction de bilans et de rapports)
- Organiser et gérer les déplacements dans le cadre des programmes : réservation des transports, hôtels, élaboration des missions et du traitement des états de frais via les outils de gestion financière (Notilus, SAFIC+)
- Rédaction de notes et de courriers administratifs
Profil recherché
Connaissances
- Techniques d’assistanat
- Connaissances budgétaires générales
- Maîtrise de l’anglais serait un plus
- Connaissances des techniques budgétaires et comptables dans la fonction publique
- Connaissances en marchés publics
- Connaissance des logiciels de bureautique (Word, Excel, Powerpoint, messagerie interne et internet) et aptitude à l'utilisation des outils informatiques
Savoir-faire
- Maîtriser les techniques d’assistanat
- Qualités rédactionnelles, maîtrise de l’orthographe, de la syntaxe et de la grammaire
- Sens de l’organisation et de la rigueur administrative
- Savoir planifier et hiérarchiser les tâches selon les contraintes et les échéances
- Connaître et savoir utiliser les outils informatiques
- Savoir communiquer avec les services internes et externes à l’établissement
- Savoir rendre compte de son activité
- Compréhension des textes réglementaires et des procédures en vue de leur application
- Travail en transversalité
Aptitudes
- Aisance relationnelle, sens de la communication et goût p...
Qui sommes-nous ?
L’Inserm est le seul organisme public français entièrement dédié à la recherche biologique, médicale et en santé des populations. Il dispose de laboratoires de recherche sur l’ensemble du territoire, regroupés en 12 Délégations Régionales. Notre institut réunit 15 000 chercheurs, ingénieurs, techniciens et personnels administratifs, avec un objectif commun : améliorer la santé de tous par le progrès des connaissances sur le vivant et sur les maladies, l’innovation dans les traitements et la recherche en santé publique.
Rejoindre l’Inserm, c’est intégrer un institut engagé pour la parité et l’égalité professionnelle, la diversité et l’accompagnement de ses agents en situation de handicap, dès le recrutement et tout au long de la carrière. Afin de préserver le bien-être au travail, l’Inserm mène une politique active en matière de conditions de travail, reposant notamment sur un juste équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle.
L'Inserm a reçu en 2016 le label européen HR Excellence in Research et s'est engagé à faire évoluer ses pratiques de recrutement et d'évaluati...
À propos de l'offre
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Vacant à partir du 07/08/2025
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Assistante / Assistant de gestion financière