Gestionnaire administratif et financier - COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION DE CHALONS EN CHAMPAGNE

Référence : O051250605001340

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Châlons-en-Champagne
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Date limite de candidature : 06/07/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La mise en place de l'administration unique entre la Ville et la Communauté d'agglomération de Châlons-en-Champagne depuis le 1er janvier 2025 a permis de créer au sein des directions générales adjointes des missions administratives et financières.

Leur rôle consiste à accompagner les directions rattachées dans leurs démarches administratives et financières et à mettre en ½uvre les procédures d'instruction et de suivi des dossiers dans ces domaines afin de permettre la prise de décisions des directeurs.

Sous la responsabilité de la directrice de la MAF ISUTE et au service de l'ensemble des collaborateurs de la direction du Patrimoine bâti et des moyens généraux, vos missions seront les suivantes :

? Gérer l'exécution financière de la direction et participer à l'élaboration des différentes étapes budgétaires,
? Mettre à jour des échéanciers, des tableaux de bord, des statistiques et des indicateurs de suivi,
? Veiller au respect des délais pour les différentes étapes de la préparation et de l'exécution du budget,
? Assurer l'exécution administrative et financière des marchés publics et partenariats de la direction (vérification des pièces, préparation des bons de commande, révision de prix, réalisation des certificats d'acomptes, ...),
? Suivre les demandes de subventions de fonctionnement et d'investissement,
? Assurer en cas de besoin les missions générales confiées à la MAF pour l'ensemble des directions ISUTE.

Profil recherché

Vous avez suivi une formation juridique, financière d'un niveau minimum BAC +2 et/ou disposez d'une expérience significative sur un poste similaire. La connaissance de la comptabilité publique serait un plus.
Vous maîtrisez les process financiers et avez une capacité d'analyse et de conseil.
Vous êtes capable de suivre l'exécution budgétaire des directions rattachées à la DGA et mettre en ½uvre des actions dans des délais impartis.
Vous maîtrisez l'outil informatique, et notamment le logiciel Excel.
Vous êtes autonome, organisé, rigoureux et force de proposition.

À propos de l'offre

  • Avantages :
    - Horaires avec plages variables
    - RTT
    - CNAS (offre de prestations sociales : chèques vacances, CESU, rentrée scolaire, billetterie, tickets cinéma, vacances, etc.)
    - Participation à la garantie maintien de salaire, au RIA (restaurant inter-administratif), aux abonnements de transport collectif
    - Une proposition de nombreuses activités extra-professionnelles gratuites (sportives, de loisirs,...) pour favoriser la qualité de vie au travail

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/08/2025
  • Responsable budgétaire

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