Gestionnaire Administratif et Financier - COMMUNE DE LA POSSESSION
Référence : O974240423000238
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : La possession
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Rattachement hiérarchique: Direction Culture, Patrimoine et proximité.
Le gestionnaire administratif et financier participe à l'exécution des actes administratifs de gestion financière dans le respect des règles et procédures applicables au domaine de la gestion financière, pour mener à bien les activités de la Direction culture, Patrimoine et Proximité.
* De procéder à la liquidation des dépenses, de suivre et contrôler la disponibilité des crédits,
* De participer à la gestion des personnels (suivi planning, congé, ...)
* Tenir les documents prévisionnels de gestion
* D'élaborer, suivre et analyser les tableaux de bord
* De répondre aux diverses enquêtes budgétaires,
* De participer à la mise en ½uvre et au suivi de la démarche de contrôle interne en lien avec le service finance
* De participe aux réunions de travail (élus, équipes...)
* Effectuer la saisie des nouveaux partenaires
* Classer et archiver les pièces et justificatifs d'opérations financières et comptables
* Rédiger courriels, notes, courriers relatifs aux actes de gestion-
* Gérer le suivi des factures, devis...
* Connaître les règles de la comptabilité publique
* Connaître l'organisation et le fonctionnement de la direction
* Connaître les textes réglementaires en vue de leur application
* Connaître les normes de présentation administrative
Profil recherché
Savoir-faire opérationnels
* Savoir collecter les informations nécessaires au traitement des demandes
* Savoir appliquer les règles élémentaires de la gestion
* Savoir utiliser les systèmes informatisés er maîtriser les logiciels spécifiques
* Savoir utiliser les logiciels de bureautiques courants
* Savoir rédiger un courrier administratif, une note, un courriel
* Savoir hiérarchiser les tâches et organiser son activité en tenant compte des contraintes et des échéances
* Savoir rendre compte
* Savoir travailler en équipe
* Etre autonome dans son activité
Savoir Etre
* Etre rigoureux
* Etre organisé
* Etre réactif
* Savoir gérer les priorités
* Avoir le sens du travail en équipe
À propos de l'offre
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Durée du contrat : 6 mois
Les personnes intéressées peuvent faire acte de candidature uniquement en ligne via le lien ci-après : https://mesdemarches.lapossession.re/ . ATTENTION : Les candidatures ne répondant pas aux modalités de
candidatures ci-dessus ne pourront pas être traitées. -
Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
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Vacant à partir du 03/06/2024
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Gestionnaire de comptabilité