gestionnaire administratif et financier - DIJON
Référence : O021251118001264
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Dijon
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Ce gestionnaire assurera sur le plan administratif et financier :
1° le suivi avec les partenaires financiers (CAF et Conseil Départemental),
2° le suivi des marchés et concessions de service public avec les partenaires gestionnaires de structures petite enfance
Suivi administratif et financier des relations avec les partenaires financiers (principalement CAF et Conseil Départemental) dans le cadre de la Convention Territoriale Globale (CTG), et en lien avec les deux coordinatrices petite enfance :
- Procéder aux déclarations prévisionnelles et au réalisé des fréquentations des structures Petite enfance en vue du versement des prestations par la CAF et la MSA,
- Réaliser des statistiques de fréquentation, et d’évolution des financements,
- Alerter la directrice de la Petite enfance et les coordinatrices Petite enfance de toute problématique soulevée,
- Réaliser les comptes administratifs annuels par structure petIte enfance,
- Suivre l’ensemble des recettes correspondant aux prestations versées par la CAF, le Conseil Départemental et la MSA, et les proposer à la cellule des recettes pour établissement des titres de recettes correspondants.
Suivi administratif et financier des partenariats avec les gestionnaires privés des structures petite enfance
- Assurer l’exécution financière de l’ensemble des marchés et des concessions de service public en vérifiant les factures reçues des différents partenaires,
- Préparer les données chiffrées relatives à ce suivi, pour la préparation du BP, pour la préparation de la PPI et celle de la politique d’achats de la direction,
- Participer de l’élaboration des cahiers des charges des marchés et concessions de service public, aider à l’analyse et à la mise en forme des rapports d’analyse des offres, participer aux séances de négociation, assurer le lien avec la direction de la commande publique et des marchés.
Profil recherché
Compétences requises :
Connaître les règles de comptabilité publique,
Connaître le fonctionnement des marchés publics et des concessions de service public,
Maîtriser les outils bureautique, principalement Calc et Excel
Qualités requises
Capacité d’adaptation à un environnement professionnel nouveau
Capacité d’organisation, de structuration, de rédaction
Capacité à travailler en équipe
Capacité à manifester du dynamisme et cultiver l’enthousiasme
Capacité à échanger avec des partenaires extérieurs
À propos de l'offre
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CV + lettre de motivation
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/01/2026
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie