Gestionnaire administratif et financier - ENSAD (75)

Référence : 2025-2105192

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs (ENSAD)
  • Localisation : 31 rue d'Ulm 75005 Paris
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Date limite de candidature : 17/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Vous assurez des missions liées à des opérations spécifiques au poste :
- gestion administrative, financière et suivi budgétaire (de la préparation aux bilans) dans le cadre des projets PIA 3 et PIA 4 et notamment des actions menées par l’Ecole des Arts Décoratifs-PSL ;
- gestion comptable des engagements, paiements et contrats ;
- appui au suivi RH afférent (vacations, contrats, états de frais, etc.) ;
- suivi des dépenses relevant de son périmètre sur le logiciel de gestion budgétaire et comptable de l’établissement en collaboration avec les services.

Vous aurez en charge des missions liées à la polyvalence du Campus :
- appui à la rédaction de documents contractuels et de bilans comptables ;
- suivi des dépenses, subventions et conventions ;
- contribution à l’élaboration et au suivi des tableaux de gestion ;

Profil recherché

Compétences techniques :

- Connaissances des procédures budgétaires et comptables et de la réglementation des dépenses publiques ;
- Connaissance des outils bureautiques standards (word, excel, power point) ;
- Connaissance des systèmes d’informations financiers.

Savoir-faire :

- Qualités rédactionnelles ;
- Analyse des besoins et capacité de synthèse ;
- Capacité à anticiper, planifier et prioriser ;
- Autonomie ;
- Force de proposition.

Savoir-être (compétences comportementales) :

Localisation

Localisation : 31 rue d'Ulm 75005 Paris

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Créé à l’initiative de la région académique francilienne et de la Région Île-de-France en association avec le Mobilier national, le Campus Mode, Métiers d’Art, Design – Manufacture des Gobelins, labellisé Campus d’Excellence et lauréat des PIA3 et PIA4, est porté par l’École des Arts Décoratifs - PSL.
L’intérêt régional de ce campus est à apprécier au regard du poids stratégique de la filière à l’échelle de la région Ile-de-France et du territoire national et des divers enjeux auxquels elle est confrontée.
Premier territoire des artisans d’art et des designers, Paris et l’Île-de-France offrent une scène incontournable pour les professionnels du secteur mais surtout des dispositifs de formations d’une grande richesse caractérisés par l’excellence des établissements, par la variété des formations (du cap au doctorat) et également par la présence de grands partenaires culturels et artistiques à la renommée incontestée.
Le Campus MoMADe est né de la volonté commune d’exploiter cette richesse remarquable, de valoriser ces formations d’excellence et de répondre aux besoins des industries créatives en s’associant aux entreprises, aux artisans, aux fondations et mécènes qui donnent vie à ce secteur économique dynamique.

À propos de l'offre

  • Poste rémunéré sur le T3

    Grille Albanel 2

  • Télétravail autorisé 1 à 2 jours par semaine

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/01/2026
  • Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires

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