Gestionnaire administratif et financier - ETR B (H/F) - CONSEIL REGIONAL PROVENCE-ALPES-COTE D'AZUR
Référence : O013250218000778
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils régionaux
- Localisation : Marseille
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Gestionnaire administratif et financier - ETR B (H/F)
La vocation d'un agent de l'équipe titulaire remplaçant est d'être affecté pour une durée limitée sur des missions de soutien et/ou de remplacement au sein d'une direction ou d'un service.
Ces missions seront notamment?:
Réaliser des tâches de gestion administrative, budgétaire et comptable, dans les directions opérationnelles et fonctionnelles
Assurer des fonctions d'assistant de direction
Activités possibles, gestion financière :
- Traiter les demandes de subventions
- Rédiger les fiches d'instruction et saisir les dossiers dans les outils informatiques internes, préparer les sessions, rédiger les notes, les annexes financières, courriers
- Contrôler les délibérations, rédiger et gérer les conventions, arrêtés attributifs de subvention
- Réaliser les traitements financiers des dossiers, des fonds européens
- Elaborer les tableaux de bords, rédige les rapports d'activités
- Informer les bénéficiaires, assurer l'interface avec les interlocuteurs des autres services et Directions et les partenaires extérieurs
Activités possibles, gestion administrative?:
- Garantir les procédures liées aux ressources humaines
- Assurer la gestion administrative de la Direction ou du Service : préparer et organiser les réunions, évènements ou commissions.
- Rédiger et vérifier les documents administratifs
- Rédiger des actes juridiques
- Participer à la procédure de gestion des marchés publics
- Assurer le filtrage, l'accueil téléphonique et physique, renseigner et orienter les interlocuteurs internes et externes
- Traiter et mettre à jour les tableaux de bords et de suivi de l'activité du service
L'agent peut être amené à réaliser toute activité nécessaire au service ou à la continuité de service .
Certaines des compétences ci-dessus mentionnées pourront être acquises lors de la prise de poste et, le cas échéant, au moyen de formations.
Profil recherché
Savoirs :
- Bonne connaissance de l'Institution Régionale et du statut de la FPT
- Connaissance des procédures de traitement des subventions
- Connaissance des procédures financières publiques (marchés publics, comptabilité publique M71...)
Savoir-faire :
- Maîtrise des outils bureautiques
- Aisance rédactionnelle et orale
Savoir-être :
- Discrétion,
- Confidentialité
- Adaptabilité
- Curiosité
- Faire preuve d'organisation
- Qualité relationnelles
Formations et diplômes :
Niveau Bac à Bac + 2 (gestion PME PMI, assistant Manager, Comptabilité)
Ce poste n'est ouvert qu'aux bénéficiaires de l'obligation d'emploi éligibles dans le cadre du dispositif de promotion des personnes en situation de handicap par voie de détachement, conformément à l'article 93 de la loi n° 2019-828 du 6 août 2019 de transformation de la fonction publique.
Qui sommes-nous ?
Rejoignez les équipes de la Région Sud Provence-Alpes-Côte d'Azur, territoire unique entre mer et montagne, ouvert sur le monde et le patrimoine millénaire de la Méditerranée.
Au sein d'une administration dynamique, dotée de multiples compétences, vous participerez à une action publique entreprenante, toujours au plus proche de ses usagers et soucieuse de préserver son territoire et sa culture emblématiques.
Au cur d'une collectivité d'avenir, plus simple, plus accessible et plus lisible, vous bénéficierez de parcours professionnels évolutifs et dynamiques et de conditions de travail toujours plus innovantes et agiles.
Venez construire le Sud de demain avec la Région Sud Provence-Alpes-Côte d'Azur !
À propos de l'offre
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MODALITES DE CANDIDATURE :
Ce poste n'est ouvert qu'aux bénéficiaires de l'obligation d'emploi éligibles dans le cadre du dispositif de promotion des personnes en situation de handicap par voie de détachement, conformément à l'article 93 de la loi n° 2019-828 du 6 août 2019 de transformation de la fonction publique.
1) Récupérez le dossier de candidature
Par mail à arspromotionhandicap@maregionsud.fr, demandez votre dossier de candidature. Veillez à spécifier dans l'objet de votre mail "demande de dossier de candidature".
2) Candidatez
Le dossier de candidature dûment complété avec ses pièces justificatives est à transmettre avant le 25 mars 2025 à l'adresse mail suivante : arspromotionhandicap@maregionsud.fr
Seuls seront pris en compte les dossiers de candidature conformes et transmis dans les délais.
ATTENTION : NOUS VOUS REMERCIONS DE RESPECTER CES MODALITES ET DE NE PAS CANDIDATER VIA LE BOUTON "POSTULER" EN BAS DE PAGE NI PAR VOIE POSTALE. Les candidatures déposées par ces biais ne seront pas prises en compte. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 25/03/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie