Gestionnaire administratif et financier - REGION GRAND EST
Référence : O067250617001017
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils régionaux
- Localisation : Strasbourg
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Les Directions Administratives et Financières (DAF) sont structurées autour des quatre Directions Générales Adjointes et du Secrétariat Général (SG).
Leurs missions principales sont le pilotage du budget via la consolidation, sécurisation de la chaine financière/administrative et le pilotage d'activités transverses.Ces missions s'exercent en lien direct avec le pôle Performance, garant de la culture financière commune et en tant qu'interface avec les autres directions fonctionnelles, elles :
· Préparent, avec les directions, les budgets à chaque étape budgétaire et les accompagnent dans leur prospective via notamment le Plan Pluriannuel d'Investissement ;
· Exécutent les dépenses, recettes et assurent le suivi de la consommation du budget ;
· Accompagnent les directions pour la préparation des rapports CP en vue de s'assurer de la conformité des décisions/actes sur le plan administratif, financier et d'apporter un appui dans les choix à faire en termes de modalités d'achats et de paiement.
Au SG, la DAF est composée de 40 collaborateurs répartis à Strasbourg, Châlons et Metz qui travaillent au quotidien collaboration avec 12 directions et les 12 maisons de Région.
Les sujets sont nombreux, variés et souvent concernent tous les agents au travers des multiples activités du SG.
La DAF SG est également en charge d'établir régulièrement et réglementairement le Bilan des Émissions de Gaz (BEGES) et ainsi de mesurer l'impact écologique du fonctionnement de la collectivité.
Placé sous l'autorité de la Cheffe de service Numérique-Gestion de la Donnée, le titulaire du poste travaillera en transversalité au sein de la DAF SG, de manière fonctionnelle avec la DN, la DIMAP, la DF, la DAP, la DL ainsi que les Maisons de Région.
Dans un service où l'entraide et la collaboration sont valorisées, vous participerez au processus budgétaire et aux démarches d'amélioration continue, notamment à travers la rédaction et la révision de procédures. Ce cadre participatif implique néanmoins une bonne autonomie dans la conduite de vos missions.
Avantages :
Temps de travail (RTT, horaires variables, télétravail après 3 mois de présence)
Participation employeur (complémentaire santé et prévoyance, frais de transport et de restauration)
Rémunération (Régime indemnitaire, prime de présentéisme, complément indemnitaire annuel, supplément familial de traitement)
Prestations d'action sociale (CNAS et Amicale du personnel)
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o067250617001017-gestionnaire-administratif-financier?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Compétences obligatoires :
Connaissance de la règlementation budgétaire et comptable des collectivités locales
Avoir des notions dans le domaine de la commande publique ainsi qu'en matière de procédures des dépenses publiques ;
Porter un intérêt tout particulier à l'exécution budgétaire et avoir une expérience en matière de suivi des factures et de suivi des actes ;
Utilisation courante des applications bureautiques usuelles (traitement de texte tableur, messagerie et calendrier électronique, internet, gestionnaire de fichier) ;
Maîtrise des opérations mathématiques simples (formule d'indexation calcul de TVA etc...).
Compétences idéales :
Connaissance du cadre juridique et règlementaire du domaine informatique ;
Expérience dans l'utilisation du logiciel GEF et bonne capacité d'adaptation aux applications professionnelles spécialisées ;
Maîtrise des progiciels de gestion financière.
Savoir-faire :
Capacité à adapter son discours et sa méthode de travail à un environnement multi-spécialistes
Capacité à identifier et recouper des informations dans une base de données complexe
Capacité à adapter son travail pour répondre à des délais impactant
Savoir-être :
Autonomie
Pédagogie
Rigueur
Force de proposition
À propos de l'offre
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Merci de bien vouloir postuler à cette offre (CV et lettre de motivation obligatoires) directement sur notre site internet en indiquant les références de l'annonce.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Adjoint technique , Adjoint technique principal de 1ère classe, Adjoint technique principal de 2ème classe, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe, Technicien
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/10/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie