Gestionnaire administratif et financier - REIMS

Référence : O051251208000475

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Reims
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 16/01/2026

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La Ville de Reims recrute pour sa Direction des études et travaux des bâtiments, un/une Gestionnaire administrative et financière.

En bref :

Vous êtes le/la Responsable du secteur gestion administrative, financière et comptable et le/la référent.e marchés publics de la Direction adjointe Génie Climatique et Gestion de l’Énergie pour la Ville et Communauté Urbaine.

Vous participez également à l’élaboration du plan d’action liées au développement des énergies renouvelables et à l'implantation des réseaux de chaleur.

Vos missions

Sous la supervision du Directeur Adjoint, vous assurerez les missions suivantes :

- Management du secteur gestion administrative et financière constitué de 4 agents,
- Établissement et saisie du budget prévisionnel de fonctionnement et investissement et suivi des crédits réalisés (bâtiments communaux et communautaires),
- Gestion administrative et comptable des marchés (délibérations, avenants…),
- Gestion budgétaire et financière des contrats de DSP,
- Saisie des commandes, factures, virement, ouvertures de lignes, budget, marchés,
- Gestion administrative et financière des ordres de services et factures,
- Gestion des dossiers du personnel (arrêtés, formations, astreintes, heures supplémentaires, suivi des congés, absences…)
- Mise à jour des ETP (relations Ville/communautaires et satellites…).

Profil recherché

Vous êtes diplômé.e d'une formation en gestion administrative/financière, et vous avez une première approche du fonctionnement des Collectivités territoriales.

Vous maitrisez la procédure des marchés publics et vous avez une approche concrète du suivi et contrôle des délégations de service public. Vous témoignez également d'une première expérience dans la gestion et l'animation d'une équipe.

Vous êtes à l'aise sur l'outil informatique, notamment avec l'ensemble du Pack office, et idéalement, vous connaissez les logiciels métiers tels qu'E-sedit.

Vous êtes autonome dans votre champ de délégation, vous être proactif.ve et rigoureux.se dans le suivi et le contrôle de vos missions.

Qui sommes-nous ?

Avec ses 182 000 habitants, Reims est la 12e ville de France. Cité des sacres au coeur de la Champagne, Reims se caractérise par un patrimoine historique prestigieux inscrit sur la Liste du patrimoine mondial de l'Unesco. Elle se démarque aussi par le dynamisme de sa vie locale dans un cadre de vie agréable et attractif.

À propos de l'offre

  • Pour postuler, merci de transmettre votre candidature en complétant le formulaire ci-dessous.
    Plus d’infos : www.grandreims.fr et www.reims.fr
    Filière administrative.
    Poste ouvert au cadre d’emploi des Rédacteurs territoriaux, ouvert aux contractuels.
    Poste basé à Reims.
    Date de fin de candidature : 16/01

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 16/01/2026
  • Responsable budgétaire

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