Gestionnaire Administratif et Financier - SAINT ETIENNE METROPOLE
Référence : O042250725001375
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Saint-Étienne
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La Métropole de Saint-Étienne et ses 405 000 habitants, répartis sur 53 communes, pilote le développement d'un des territoires les plus dynamiques d'Auvergne Rhône-Alpes. Située à 45 minutes de Lyon, dotée d'une gare TGV, elle dispose d'un cadre de vie agréable et d'une offre de logements et de loisirs de haute qualité. Elle concentre un pôle économique dynamique (31 000 entreprises, 3 filières d'excellence), un campus universitaire en fort développement (28 500 étudiants, 15 grandes écoles), et des acteurs locaux engagés auprès du secteur économique. Avec les reconnaissances UNESCO « Ville inclusive et durable » et « Ville créative Design », Saint-Étienne est en outre très engagée pour la qualité de vie de ses habitants : bien-être social, développement durable et valeurs de la République sont les piliers du plan de mandat.
Au sein de la direction territoriale, le Gestionnaire Administratif et Financier rattaché au territoire du Gier, assure la continuité des missions administratives, de comptabilité, de marchés publics, ainsi que le suivi des permissions de voirie et support administratif du service exploitation.
Dans le cadre de vos missions, vous serez amené à réaliser les missions suivantes :
- Organiser les réunions de travail : comités de pilotage, groupes de travail...
- Rédiger des comptes rendus de réunions, des documents divers de suivi d'exploitation
- Gérer le ou les agendas partagés du service
- Gèrer les dossiers de PFAC : recenser et classer les dossiers, réceptionner et classer les arrêtés, éditer les courriers d'informations aux usagers, réaliser les pré-titres de recettes
- Gèrer et exploiter les données, assurer la mise à jour des tableaux de bord de suivi d'activité (branchements, PFAC, chrono factures, ...)
- Réaliser les supports de présentation
- Réaliser l'exécution des différents budgets (Voirie RM)
- Assurer les engagements des bons de commande et des marchés sur les différents logiciels (Coriolis, SOLON)
- Constituer les conventions de financement et en assurer le suivi
- Assurer l'enregistrement, le pré-mandatement des factures, les circuits de signature, et si besoin les courriers de rejets
- Etablir les titres de recettes et les mandats de dépenses
- Elaboration administrative et exécution de la commande publique
- Participer à la mise en place des procédures de contrôle et de gestion de son activité et contribuer à la bonne application et diffusion des règles
- Apporter un support administratif au traitement des permissions de voirie
- Réceptionner les appels téléphoniques afin de renseigner les interlocuteurs et relayer si nécessaire vers l'interlocuteur compétent
- Gérer les stocks et les commandes de fournitures
- Classer et archiver les documents
Profil recherché
- Connaissances de la comptabilité et de la commande publique
- Connaissance de l'organisation et du fonctionnement de la collectivité et de l'environnement local territorial
- Connaissance de la procédure budgétaire (utilisation logiciels, préparation documents budgétaires...)
- Bon relationnel et très bonne communication
- À l'aise avec les outils informatiques
À propos de l'offre
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Recrutement dans le cadre d'une vacance de poste par voie statutaire ou à défaut par voie contractuelle (CDD 3 ans)
Déposer votre candidature (CV accompagné d'une lettre de motivation) en indiquant bien l'intitulé du poste dans l'objet, et pour les titulaires du dernier arrêté de situation, directement en ligne, sur l'offre correspondante https://www.saint-etienne-metropole.fr/offres-demploi
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 13/10/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie