
GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF ET FINANCIER Secteur Personnes âgées H/F
Référence : ARS_2025-5365
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Agence Régionale de Santé Hauts de France (ARS Hauts de France)
- Localisation : Nord (59), France
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Deux postes à pourvoir
Mission 1 : Animation territoriale aux affaires financières
- En lien étroit avec ses collègues du Pôle et de la SDAF, contribuer à répondre aux sollicitations sur les aspects budgétaires et financiers
- Contribuer au suivi des projets de créations, d’extension et de transformation
- Participer aux réunions internes et externes (par exemple sur la contractualisation, les dialogues de gestion, les COTIS, la CDESFD, etc…) ;
Mission 2 : Allocation de ressources
- Instruire les demandes de crédits complémentaires des opérateurs (pérennes ou non reconductibles) ;
- Contribuer à la fiabilisation des données en matière d’allocation de ressources, de notifications budgétaires et de décisions tarifaires
- Contribuer à la gestion administrative de ces processus
- Gérer les mailings d’enquête, d’information ou de relances auprès des organismes gestionnaires, en actualiser les coordonnées ;
- Alimenter le tableau de bord de suivi de la contractualisation.
Mission 3 : Analyse financière
- Analyser les budgets prévisionnels / EPRD, comptes administratifs / ERRD ;
- Assurer une veille sur la situation financière des ESMS ;
- Effectuer un diagnostic de la situation financière des ESMS en difficulté,
- Contribuer à l’analyse et à la négociation des plans de retour à l’équilibre, assurer son suivi dans le cadre des dialogues de gestion ;
- Analyser les plans de financement d’opérations d’investissement et les plans pluriannuels d’investissement ;
- Analyser les plans globaux de financement pluriannuels inscrits au CPOM ;
- Analyser les demandes d’autorisation de frais de siège ;
Mission 4 : Contrôle budgétaire et financier
- Assurer un suivi des dépenses médico-sociales ciblées et notamment des aides à l’investissement immobilier ;
Mission 5 : Suppléance
Participer au dispositif de suppléance en cas d’absence de collègues gestionnaires administratifs et financiers du territoire
Profil recherché
bac+2 gestion
À propos de l'offre
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Avec les autres entités de la DOMS ;
- Au sein de l’ARS, avec les autres directions métiers (DOS, DPPS, D3SE, DST) et les directions départementales
Partenaires externes :
- Gestionnaires et opérateurs médico-sociaux du secteur ;
- Conseil départemental
- DGCS - CNSA – ANAP - …
Spécificités liées au poste :
- déplacements dans les ESMS ;
- existence de périodes d’activités intenses pendant les campagnes budgétaires nécessitant des disponibilités.
permis B
Poste soumis à la Déclaration Publique d’Intérêt : OUI -
Vacant à partir du 01/11/2025
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Chargée / Chargé de contrôle interne budgétaire et comptable