Gestionnaire administratif et financier - SIDEC

Référence : O039240726001208

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Lons-le-saunier
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 30/09/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Acteur public, le SIDEC (Syndicat mixte d'énergies, d'équipements et de e-communication - 95 agents - 65M¤ de budget) accompagne, conseille et assiste les collectivités jurassiennes dans les domaines de la distribution publique d'électricité et de gaz, de la maitrise de l'énergie et des énergies renouvelables, des programmes de bâtiments et des espaces publics, de leur informatisation et de leurs usages numériques.
Le Jura limitrophe de la Suisse est un département rural offrant une qualité de vie appréciée.

Le gestionnaire administratif et financier intervient dans le montage et le suivi administratif, juridique et financier des dossiers de travaux confiés au Pôle Réseaux Secs.
Il/elle assure en outre :
- La bonne exécution du marché public de travaux
- Une participation au suivi général des programmes techniques et financiers : budgets, consommation des crédits.

Il/elle constitue un binôme avec un chargé de projets.

Profil recherché

- Connaissance du fonctionnement des collectivités locales et de la comptabilité.
- Aptitude à la compréhension d'un dossier technique.
- Maîtrise des outils bureautiques.

Qui sommes-nous ?

Établissement public, le SIDEC (90 agents - 67 M) agit pour le compte de ses membres : communes, Département, EPCI. Il les conseille et les assiste dans les domaines de la distribution publique d'électricité et de gaz, de la maitrise de l'énergie et des énergies renouvelables, des programmes de bâtiments et des espaces publics (voirie, EP, lotissement) de leur informatisation et de leurs usages du numérique.

À propos de l'offre

  • CONDITIONS DE RECRUTEMENT
    - Fonctionnaire ou contractuel en CDD
    - Rémunération et indemnités sur la base statutaire
    - Poste à temps complet

    Poste à pourvoir : le plus rapidement possible


    RENSEIGNEMENTS SUR CE POSTE :
    Grégoire JAY, Directeur Patrimoine Energies et Réseaux -
    03 84 47 69 62 - g.jay@sidec-jura.fr

    Pour en savoir plus : notre site https://www.sidec-jura.com : découvrez nos activités

    Adressez votre candidature avec lettre de motivation manuscrite et curriculum vitae, par voie électronique à l'adresse suivante : ressourceshumaines@sidec-jura.fr - A l'attention de Monsieur le Président

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 30/09/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

D'autres offres pourraient vous intéresser