Gestionnaire administratif et financier - SIDEC
Référence : O039250411000509
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Lons-le-Saunier
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Acteur public, le SIDEC (Syndicat mixte d'énergies, d'équipements et de e-communication - 95 agents - 65M¤ de budget) accompagne, conseille et assiste les collectivités jurassiennes dans les domaines de la distribution publique d'électricité et de gaz, de la maitrise de l'énergie et des énergies renouvelables, des programmes de bâtiments et des espaces publics, de leur informatisation et de leurs usages numériques.
Le Jura limitrophe de la Suisse est un département rural offrant une qualité de vie appréciée.
MISSIONS
Au sein de la Direction Travaux et Réseaux, le Chargé de Gestion intervient pour les collectivités dans la réalisation de leurs opérations de construction neuve ou de réhabilitation de bâtiments, d'eau, d'assainissement, de voirie et d'aménagements.
Ses principales missions sont :
* Etablir les offres aux collectivités et en assurer le suivi,
* Assurer le suivi administratif et financier des dossiers de travaux, de l'ouverture du dossier à la réception du chantier,
* Assister administrativement les chargés de projets,
* Répondre aux sollicitations des collectivités et des entreprises.
Profil recherché
PROFIL SOUHAITÉ
* Connaissance de la réglementation de la commande publique,
* Aptitude à la compréhension d'un dossier technique,
* Qualités rédactionnelles et relationnelles,
* Capacités d'organisation,
* Maîtrise des outils bureautiques.
Qui sommes-nous ?
Établissement public, le SIDEC (90 agents - 67 M) agit pour le compte de ses membres : communes, Département, EPCI. Il les conseille et les assiste dans les domaines de la distribution publique d'électricité et de gaz, de la maitrise de l'énergie et des énergies renouvelables, des programmes de bâtiments et des espaces publics (voirie, EP, lotissement) de leur informatisation et de leurs usages du numérique.
À propos de l'offre
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CONDITIONS DE RECRUTEMENT
* Fonctionnaire ou contractuel en CDD
* Rémunération et indemnités sur la base statutaire
* Poste à temps complet
Poste à pourvoir : Septembre 2025
RENSEIGNEMENTS SUR CE POSTE :
M Cédric BIEGLE - Directeur Adjoint Travaux et Réseaux
? 06 31 14 16 12 - c.biegle@sidec-jura.fr
Adressez votre candidature avec lettre de motivation manuscrite et curriculum vitae, par voie électronique à l'adresse suivante : ressourceshumaines@sidec-jura.fr - A l'attention de Monsieur le Président -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Rédacteur, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 12/09/2025
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Gestionnaire de comptabilité