
Gestionnaire administratif et financier / contrôleur de gestion
Référence : 2025-2008134
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Cathédrale Notre Dame de Paris, établissement public chargé de la conservation et de la restauration
Etablissement public chargé de la conservation et de la restauration de la Cathédrale Notre-Dame de Paris - Localisation : Base-vie du chantier de Notre-Dame de Paris - Paris 75004
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le/La titulaire du poste administre l’outil de suivi dématérialisé d’exécution administrative et financière des marchés (Ediflex) et forme les cocontractants à l’utilisation de cet outil.
Il/Elle assure la gestion financière et administrative des marchés publics et effectue les saisies dans l’outil de suivi dématérialisé d’exécution administrative et financière des marchés.
Il/Elle vérifie la cohérence et la concordance des pièces d’exécution des marchés (ordres de service et bons de commande) et leur validation par la maîtrise d’œuvre.
En lien avec le secrétariat général, il/elle contrôle le suivi administratif des marchés publics. Il/Elle participe à l’archivage des pièces liées à l’exécution des opérations.
Sous l’autorité du directeur des opérations et en lien avec le secrétariat général, il/elle fournit les données nécessaires à la préparation des budgets ainsi qu’à l’alimentation des tableaux de bord et participe au pilotage financier des opérations de travaux. Il / Elle alerte sur les écarts aux prévisions.
Il/Elle prend en charge en interne à la direction des opérations, l’organisation de commandes en lien avec le secrétariat général et le cas échéant l’organisation de certains marchés spécifiques.
Profil recherché
Formation supérieure et/ou expérience significative dans l’exécution financière de marchés publics de travaux et de maîtrise d’œuvre.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
Compétences attendues
Compétences techniques/ Savoir-faire
- Expertise en matière d'exécution administrative et financière des marchés publics de travaux et de maîtrise d'œuvre
- Expertise en matière de gestion budgétaire et comptable publique
- Excellentes capacités d'analyse et de synthèse de données chiffrées
- Pratique de systèmes d'information financiers et comptables publics (la connaissance d'Ediflex est un plus)
Savoir-être (compétences comportementales)
- Sens de l'organisation, rigueur et méthode impératifs
- Capacité d'anticipation et de proposition
- Capacité d'écoute et de dialogue
- Sens de la discrétion
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
sebastien.faure@rndp.fr
Qui sommes-nous ?
L’établissement chargé de la conservation et de la restauration de la cathédrale Notre-Dame de Paris, établissement public à caractère administratif, met en œuvre les missions définies à l’article 9 de la loi du 29 juillet 2019 pour la conservation et la restauration de la cathédrale Notre-Dame de Paris et instituant une souscription nationale à cet effet. Dans le cadre de l’exercice de la maîtrise d’ouvrage conférée par le même article, il assure la conduite, la coordination et la réalisation de l’ensemble des études et des opérations de conservation et de restauration de la cathédrale Notre-Dame de Paris.
Descriptif du service
L’établissement est dirigé par le président de son conseil d’administration, assisté par une directrice générale déléguée. Il comprend un secrétariat général, une direction de la communication, du développement et de la programmation culturelle et une direction des opérations qui a notamment pour mission de piloter l’ensemble des études et travaux, à laquelle est rattaché le poste gestionnaire administratif / contrôleur de gestion
À propos de l'offre
-
Liaisons hiérarchiques :
N+1 =le directeur des opérations
Liaisons fonctionnelles :
Toutes les directions de l’établissement
Interlocuteurs au sein de l’établissement :
Il/Elle travaille étroitement avec le secrétariat général, l’agence-comptable et les chefs de projet de la direction des opérations.
Interlocuteurs et partenaires extérieurs :
Il/Elle a des relations avec les cocontractants de l’établissement public, en particulier avec la maîtrise d’œuvre.
-
Susceptible d'être vacant à partir du 30/09/2025
-
Contrôleuse / Contrôleur de gestion