
Gestionnaire administratif et financier
Référence : 2025-1913384
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Université Paris Cité
- Localisation : 75013 Paris
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
RÉSUMÉ DU POSTE
Gestionnaire administrative et financière
DESCRIPTIF DES ACTIVITÉS
Suivi du financement des doctorants :
Aide au montage financier, contractuel et administratif des recrutements des doctorants, en lien avec les Ecoles Doctorales et les différents pôles recherche de la DRIVE et la Direction financière.
Participer à la rédaction et au suivi des conventions de financements des doctorants en lien avec les associations, fondations et organismes de recherche.
Mise en place des contrats doctoraux UP :
En collaboration avec l’équipe de Direction du Collège des Ecoles Doctorales et HDR, veiller au suivi financier et à la mise en place des contrats doctoraux attribués par Université de Paris.
Suivre les campagnes d’attribution des contrats doctoraux
- Contrats établissements
- Contrats internationaux IDEX
- Contrats doctoraux « handicap »
Saisir les informations relatives aux candidats retenus dans l’application dédiée d’Université de Paris, vérification des données saisies.
Communiquer avec la DRH et s’assurer de la bonne transmission des informations nécessaires à l’édition et au suivi des contrats.
Mise en place des bourses doctorales de mobilité internationale :
- Organisation de la campagne d’attribution des bourses
- Suivi de la mise en paiement
Suivi et mise en place des Missions complémentaires (diffusion, valorisation, expertise)
- doctorants contractuels inscrits à Université Paris Cité en lien avec les services RH dédiés.
Activités associées :
- Organiser la saisie et vérification des données financement UP dans le logiciel APOGEE
- Organiser, alimenter et mettre à jour les bases de données pour le suivi des contrats des doctorants, et transmettre des indicateurs sur ce point.
Profil recherché
PROFIL RECHERCHÉ
Connaissances :
• Organisation et fonctionnement des établissements publics à caractère scientifiques, culturels et professionnels.
• Bonne connaissance des techniques de gestion administrative.
• Bonne connaissance de la réglementation et des procédures relatives à la formation doctorale, notamment des contrats doctoraux et des missions complémentaires.
• Bonne connaissance des partenaires et des réseaux de la formation doctorale
• Connaissance juridique générale (notamment droit des contrats et conventions)
• Bonnes qualités rédactionnelles
Savoir-faire - Compétences opérationnelles :
• Pack office / messagerie
• Logiciels dédiés au recrutement (PHARE)
• APOGEE
• Amethis Accès multi-établissements aux thèses, à l'international et au suivi des doctorants et docteurs
• SIFAC
Savoir-être – Compétences comportementales :
• Rigueur et sens de l'organisation
• Réactivité et polyvalence
• Sens relationnel et de la communication
• Capacité à travailler en autonomie
• Capacité à gérer les aléas
• Capacité à anticiper les échéances, planifier et respecter les délais.
• Sens de la confidentialité
• Savoir rendre compte
Qui sommes-nous ?
Ancrée au cœur de la capitale, l’Université Paris Cité est une université de recherche intensive, omnidisciplinaire, labélisée IdEx, avec une forte dimension professionnalisante. Elle se positionne au meilleur niveau international pour le rayonnement et l’originalité de sa recherche, la diversité et l’attractivité de ses parcours de formation, sa capacité d’innovation et sa participation active à la construction de l’espace européen de la recherche et de la formation. Université à impact positif pour la société, l’Université Paris Cité a fait de la « santé planétaire » sa signature : « des êtres humains en bonne santé, au sein de sociétés en bonne santé, sur une planète en bonne santé ».
Lauréate de nombreux appels à projet d’investissements d’avenir (PIA), l’Université Paris Cité s’appuie sur les compétences et l’engagement de l’ensemble de ses communautés académiques, administratives et techniques, et sur le dynamisme de sa communauté étudiante, pour développer des projets de recherche et de formation à forte valeur ajoutée, et former les citoyennes et les citoyens de demain, dans un monde en transition.
L’Université Paris Cité comprend trois Facultés (de Santé, des Sciences, et Sociétés & Humanités), auxquelles sont rattachées 24 composantes et 110 unités de recherche, et intègre un établissement-composante, l’Institut de physique du globe de Paris (IPGP), et un organisme de recherche associé, l’Institut Pasteur.
Descriptif du service
PRÉSENTATION DE LA DIRECTION/STRUCTURE D’ACCUEIL DU POSTE
Au sein de la Direction Générale Déléguée de la Recherche, Innovation, Valorisation et Etudes doctorales (DRIVE), le pôle « Collège des Ecoles Doctorales et HDR » regroupe tous les services en lien avec la formation doctorale, elle est composée de 35 agents, comprend 3 départements « gestion administrative des doctorants », « gestion et animation des Ecoles Doctorales », « formation des doctorants » et une équipe dédiée à l’Habilitation à Diriger des Recherches (HDR).
Au sein du Département Gestion administrative des doctorants – équipe suivi des financements, des contrats doctoraux et des missions complémentaires du pôle « Collège des Ecoles Doctorales et HDR », sous l’autorité de la responsable du Département et de la.le chef.fe d’équipe, la gestionnaire assure la gestion et le suivi des financements liés à la formation doctorale. A ce titre, elle.il collabore avec différentes directions des ressources humaines, financières, de la vie de campus.
À propos de l'offre
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Grande disponibilité de septembre à décembre
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Gestionnaire de scolarité