
Gestionnaire administratif et financier à la coordination du pôle patrimoine et architecture
Référence : 2025-1872215
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
DRAC Hauts de France
Localisation administrative et géographique / Affectation : DRAC HAUTS DE FRANCE – 5 rue Henri Daussy CS 44407 cedex 1 Site : Amiens - Localisation : DRAC Hauts de France, 5 rue Henri Daussy, 80000 Amiens
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
L’agent remplira les missions suivantes :
-sécurisation de la programmation des crédits du BOP 175, au sein de la coordination du pôle patrimoine en binôme avec le/la gestionnaire budgétaire de la cellule.
- suivi quotidien des données dans l’outil arpège (traitement des rejets, fongibilité, redéploiement de crédits, création d’opération) en lien avec le service financier pour la totalité du BOP 175.
- suivi des fiches de liaison en lien avec les services métiers et le service financier. Cette fiche permet de fiabiliser la programmation entrée dans l’outil arpège au moment de la conférence budgétaire à partir des tableaux de programmation générés par les services métiers. l’agent assure un contrôle en sortie des services et permet une traçabilité des opérations.
- renfort sur des pistes d’amélioration de la chaîne budgétaire en lien avec le service financier, l’agent doit être force de proposition et d’analyse.
- l’apurement des restes à payer, en lien avec les gestionnaires des services métiers : cette action s’effectuera sous l’autorité de la coordination, dont les 2 gestionnaires assureront le traitement, soit la réduction de la dette. Pour cette mission ils seront en relation avec les services du pôle pour l’identification et la priorisation des dossiers. L’agent mettra en œuvre le traitement administratif et budgétaire des restes à payer sur l’ensemble du BOP 175: classification, démarches, exécution, relances, tableau de bord.
- soutien ponctuel dans le traitement des dossiers en Titre 6 investissement
- production de tableau pour les bilatérales
- rôle de conseil auprès des services métiers, dont leur gestionnaire budgétaire, par le pôle
- aide ponctuelle auprès du conseiller numérique, au moment du lancement des appels à projets PNV : aide au recensement des pièces comptables pour assurer la complétude des dossiers et tenue du tableau de programmation.
- gestion du titre 3 des Unités départementales de l'architecture et du patrimoine (UDAP) : transfert de gestion vers la coordination budgétaire du pôle du titre 3 Udap et de l’enveloppe « sécurité cathédrale » en relation étroite avec les Architectes des Bâtiments de France, traitement des engagements et des paiements des devis générés par les travaux d’entretien et contrats de maintenance dans les cathédrales.
Profil recherché
Connaissances administratives et juridiques : niveau maitrise
Connaissance en finances publiques :niveau maitrise
Qualités rédactionnelles :niveau maitrise
Outils traitement de texte et tableau : niveau maitrise
Capacités d’analyse et de synthèse :niveau maitrise
Savoir -être :
Autonomie
Réactivité
Rigueur et méthode
Savoir rendre compte
Profil recherché :
Capacités rédactionnelles
Sens de l’organisation et esprit d’initiative
Réactivité et rigueur
Capacités relationnelles
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
La Direction régionale des affaires culturelles (DRAC) Hauts de France est chargée de la mise en œuvre, adaptée au contexte régional, des priorités définies par la ministre de la Culture en vue de faciliter l’accès du plus grand nombre à la culture, de conserver et de mettre valeur le patrimoine, de soutenir la création et la production d’œuvres contemporaines et d’aider à leur diffusion auprès des publics les plus larges possibles.
Descriptif du service
La coordination du pôle patrimoines et architecture assure :
- la gestion budgétaire ( élaboration, suivi, exécution, reporting) du bop 175, toutes actions de 1 à 9 pour la Drac Haut de France (Conservation régionale des monuments historiques, Musées, Architecture, Archives, Service régional de l'archéologie)
- assiste le Directeur régional adjoint délégué dans ses missions de pilotage budgétaire
- facilite le fonctionnement du pôle par un suivi régulier des activités et des procédures. Elle assure la mise en place d’actions pour optimiser la fluidité du circuit des dossiers présentés en programmation.
- apporte aux services du pôle une expertise juridique et budgétaire.
À propos de l'offre
-
Contact pour des renseignements sur le poste :
Madame Claude Acloque, coordinatrice du pôle patrimoines et architecture, claude.acloque@culture.gouv.fr
Monsieur Anthony Robert, responsable ressources humaines : anthony.robert@culture.gouv.fr
Pour candidater :
Envoyer vos CV et lettre de motivation par mail à l'attention de Mr Hilaire Multon, directeur régional des affaires culturelles des Hauts de France à l'adresse suivante :
recrutements.drac.hauts-de-france@culture.gouv.fr
Modalités de recrutement : les candidatures seront examinées collégialement par au moins 2 personnes formées au processus de recrutementTous les postes du Ministère de la culture et de ses établissements sont ouverts aux personnes reconnues comme travailleurs handicapés.
-
LIAISON HIÉRARCHIQUE :l’agent est placé sous l’autorité hiérarchique de l’adjoint(e) au DAD, en charge de la coordination administrative et budgétaire du pôle patrimoine et architecture
LIAISON(S) FONCTIONNELLE(S) : l’ensemble des services du pôle, les coordonnateurs des pôles Création , Territoires et industries culturelles (PTIC), les services du Secrétariat Général dont les agents du service financier
Les missions pourront être exercées en télétravail en fonction des nécessités de service
-
Poste ouvert aux agent titulaires de la fonction publique relevant de la catégorie B corps des secrétaires administratifs Groupe RIFSEEP 2 ou aux agents contractuels groupe d'emploi 2 de la circulaire Albanel
-
Vacant à partir du 01/06/2025
-
Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager