Gestionnaire administratif et financier au sein du Pôle développement et interventions financières
Référence : MINT_BA988ATB-89908
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Ministère de l'Intérieur
- Localisation : LA FOA
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 3
Vos activités principales :
Périmètre de gestion : Province Sud, commune de Dumbéa et de Nouméa
- Gestion des dossiers de demandes de subventions (traitement des dossiers d’engagement et des dossiers de paiement) : vérification des pièces jointes aux dossiers et de leur conformité avec la programmation, la réglementation en vigueur et les procédures définies (gouvernance du contrat notamment) ;
- Appui aux collectivités : participation aux réunions liées aux dispositifs de financement, de revues de projets ;
-Préparation des comités de suivi et de programmation : collecte et analyse des éléments transmis en vue de la programmation budgétaire ;
- Participation aux comités de suivi et de programmation.
Une polyvalence est attendue sur l’ensemble des périmètres de gestion géographique (PS, communes du Sud, syndicats intercommunaux) et sur tous les fonds gérés par le Pôle.
Dispositifs suivis
Contrat de dvpmt Etat / PS
Conventions des opérations de fonctionnement
Référent FEI Fonds Exceptionnel d’Investissement, Fonds VERT, Fonds pour la rénovation énergétique, Transition numérique
Autres (liste non exhaustive): FCDEV Fonds communal de développement, traitement des dossiers du programme 177 (Héberg d’urgence), fonds de secours
Transverse
-MAJ de CAGOU, logiciel extracomptable de suivi des contrats de développement
-Mise à jour des tableaux de suivi des subventions d’investissement
-En cas de nécessité : participation aux commissions chargées des révisions des listes électorales
Votre environnement professionnel :
Activités du service
La SAS recouvre territorialement l’ensemble de la PS, soit une superficie de 7 012 km² répartie sur 13 communes qui rassemblent plus de 203 000 hab. Le siège de la subdivision, situé à La Foa, exerce les missions de :
-Représentation de l’Etat (assemblée de province, conseils d’administration dont l’Etat est membre, décorations, protocole, déplacements et visites officielles, cérémonies patriotiques, commémoratives et coutumières) ;
-Réglementation et de suivi des affaires générales (dont greffe des associations, suivi des opérations électorales) ;
-Réception et examen des actes non prioritaires au titre du contrôle de légalité, suivi budgétaire des actes des collectivités en coordination avec les services du HC ;
-Suivi des aides financières aux collectivités et mise en œuvre des politiques publiques ;
-Sécurité publique et pol de la ville ;
-Prévention de la délinquance (dont CSPD, FIPD) ;
-Suivi des conflits (médiation des conflits sociaux, coutumiers, fonciers).
Composition du service
La SAS comprend 11 agents: le commissaire délégué de la République pour la province Sud, la secrétaire générale, la cheffe du pôle dotations finan (cat A), la cheffe du pôle affaires gén (cat B), les gestionnaires budgét et financiers (2 cat B), chargé du suivi de la réglm (cat C), chargé de suivi pré-contrôle de légal (cat C), assistante du CDR (cat C), cuisinière, chauffeur.
Profil recherché
Vos compétences principales :
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique - bureautique - niveau maîtrise
requis ;
Avoir des compétences budgétaires et comptables - niveau maîtrise
requis ;
Connaître l'environnement professionnel - niveau maîtrise requis.
Savoir-faire
Savoir s'organiser - niveau maîtrise requis ;
Savoir rédiger - niveau maîtrise requis ;
Savoir analyser - niveau maîtrise requis.
Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines - niveau maîtrise requis;
Savoir communiquer - niveau maîtrise requis;
Savoir s'adapter - niveau maîtrise requis.
Vos perspectives :
Durée attendue sur le poste : 2 à 3 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
francesca.gilles@nouvelle-caledonie.gouv.fr
À propos de l'offre
-
Liaisons hiérarchiques :
Commissaire délégué de la République pour la province Sud
Secrétaire générale de la Subdivision
Cheffe du pôle dotations financières
Liaisons fonctionnelles :
Relations interservices : Secrétariat général, Cabinet, Services instructeurs des opérations du contrat de développement, Collectivités locales
Localisation administrative et géographique / Affectation :
Subdivision Administrative Sud
Pôle développement et interventions financière
BP. 1059 - 98880 La Foa
Domaine fonctionnel : Gestion budgétaire et financière
Le poste est-il ouvert aux contractuels ? Non
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : Gestionnaire des aides au développement
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 : FPAMT 005
Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) : Chargée de gestion financière
Temps de travail sur emploi-type 2 : FPFIP 006 -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Indexation 1,94
Qui contacter ?
- Le commissaire délégué – courriel : sec-sas@nouvelle-caledonie.gouv.fr
- La secrétaire générale de la Subdivision – courriel : francesca.gilles@nouvelle-caledonie.gouv.fr
- La cheffe de Pôle – courriel : caroline.dinne@nouvelle-caledonie.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Un curriculum vitae, une lettre de motivation et voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur:
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite_2022/Formulaire%20mobilit%C3%A9%20avec%20PSA.docx
Personnels externes:
https://www.interieur.gouv.fr/content/download/130980/1041719/file/formulaire-mobilite-avec-psa.docx -
Code général de la fonction publique, notamment le titre II du livre VIII de la partie législative
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Vacant à partir du 01/11/2024
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Chargée / Chargé d'analyses budgétaires