GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF ET FINANCIER CENTRE DE SANTÉ DEPARTEMENTAL H/F

Référence : O057250501398260

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : METZ
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 15/06/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La mission du Centre de Santé Départemental est d'offrir à la population des territoires où les maisons de la santé sont implantées une prise en charge pluriprofessionnelle, globale associant soins de santé primaire et actions de préventions.
Le Centre de Santé Départemental a inscrit dans ses valeurs la réduction des inégalités sociales et territoriales de santé, la prise en charge du patient dans sa globalité, l'anticipation des besoins de santé et l'adaptation de l'offre de soins à leurs évolutions, l'exercice collégial de la médecine, et la proximité avec la population.
Rattaché au chef de service du suivi comptable et de la logistique santé, vous êtes le régisseur du Centre de Santé Départemental  et vous assurez la gestion administrative et financière en collaboration avec les personnels des 2 sites et la direction du Centre de Santé Départemental.

- Etre le régisseur du Centre de Santé Départemental,
- Suivre la facturation et le budget du Centre de Santé Départemental, 
- Etre le correspondant administratif des sites : rédaction et suivi des conventions, 
- Rédiger et suivre les différents marchés et contrats, 
- Contrôler les bons de commande, élaborer les commandes et l'engagement des dépenses, 
- Suivre les commandes de la réception jusqu'au règlement des factures,
- Participer à l'élaboration du budget prévisionnel, 
- Participer à la constitution des dossiers de candidatures pour les appels à projets, 
- Etre l'administrateur du logiciel métier, 
- Assurer la coordination entre les sites et les entreprises pour les interventions techniques, 
- Participer à la constitution des dossiers de demande de subvention en lien avec le financement des CSD,
- Réaliser, suivre, mettre à jour et diffuser mensuellement les tableaux statistiques et participer à l'élaboration et au suivi des bilans et tableaux de bord,
- Assurer le suivi des recettes de l'ensemble des sites en relation avec le personnel responsable du tiers-payant, 
- Réaliser mensuellement une note d'analyse sur l'activité des centres et le suivi budgétaire, 
- Participer à la création d'outils pour les événements et mise à jour des documents de communication.

Poste à temps complet
Résidence administrative : METZ

Profil recherché

- Etre titulaire d'un diplôme de gestion administrative et budgétaire ou avoir une expérience sur un poste similaire, 
- Maîtriser les règles de finances et de comptabilité publique, 
- Disposer d'une connaissance de la tarification CPAM des actes médicaux, 
- Posséder de qualités rédactionnelles et de capacités à rédiger des écrits professionnels,
- Disposer d'un sens de l'organisation et de la rigueur,
- Assurer le respect des délais et des priorités, 
- Savoir prendre des initiatives et à actualiser ses connaissances, 
- Adhérer au travail d'équipe, 
- Aider à la prise de décision, 
- Disposer d'une capacité d'adaptation, sens de la polyvalence et du travail en autonomie, 
- Garantir le respect de la confidentialité, 
- Maîtriser les logiciels bureautiques, 
- Disposer d'un sens de la communication, de la pédagogie et du service public.

À propos de l'offre

  • Rémunération statutaire selon statut, profil et expérience professionnelle,Régime indemnitaire (RIFSEEP + CIA),Temps de travail : 39h par semaine (7h50 par jour),25 jours de congés (+ 2 jours fractionnement, sous conditions) + 23 jours RTT,Télétravail possible, selon règlementation interne. PC portable à disposition,Mise à disposition de véhicules de service pour les déplacements professionnels,Prise en charge des frais de transport en commun domicile - lieu de travail, à hauteur de 75 % ou parking gratuit à disposition,Possibilité de restauration collective,Participation à la mutuelle (santé et prévoyance) si contrat labellisé,Formation continue tout au long de la vie professionnelle,Accompagnement à la préparation aux concours / examens de la Fonction Publique Territoriale,Possibilité d'ouvrir un Compte Épargne Temps, sous conditions - portabilité possible,Adhésion gratuite au CNAS (cnas.fr) - Possibilité d'adhésion à l'Amicale du Personnel (www.amicale-moselle.fr),Salle de sport à disposition à METZ.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/08/2025
  • Chargée / Chargé de l'instruction et de la délivrance des titres

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