Gestionnaire administratif et financier CLIMAXION - REGION GRAND EST

Référence : O067240813000161

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils régionaux
  • Localisation : Strasbourg
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 06/10/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Missions de la Direction / du service / du pôle :
La Direction Energie Climat et Economie Circulaire (DECEC) est garante de la déclinaison de la politique régionale en matière de transition énergétique et met en ½uvre les actions du programme Climaxion de l'ADEME et de la Région destinées aux porteurs de projets tels que les collectivités, associations, entreprises, bailleurs sociaux et propriétaires de bâtiments collectifs.

Missions du poste :
Dans le cadre du programme CLIMAXION, la DECEC gère un budget annuel de l'ordre de 35 M¤ au profit de plus de 1000 bénéficiaires (Collectivités,associations et entreprises) dans l'économie circulaire, la rénovation énergétique, les énergies renouvelables et la mobilité à faible émission.

Pour faire face à l'augmentation constante du nombre de demandes traitées, la direction renouvèle son organisation avec le transfert d'une nouvelle mission d'appui à l'instruction au sein de la cellule de gestion administrative.

La personne recrutée assure un soutien aux instructeurs d'aides régionales sur le volet administratif de la chaine d'instruction et d'exécution des décisions d'attribution d'aide en appliquant les procédures, règles administratives et législatives définies.

Elle contribue à la mise en ½uvre et à la valorisation de l'action régionale en faveur de la transition énergétique en relation avec les chargés de mission.

Relations hiérarchiques/fonctionnelles et Conditions particulières du poste (horaires, déplacements, astreintes) :
Le directeur adjoint est le supérieur hiérarchique direct du gestionnaire.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o067240813000161-gestionnaire-administratif-financier-climaxion?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Savoir :
- Connaissances des procédures et actes administratifs
- Connaissances des problématiques et fonctionnement de son domaine d'intervention
- Connaissances du cadre juridique et réglementaire dans le domaine concerné
- Maîtrise de l'outil informatique (Excel, Word, Powerpoint, Outlook) et des applications
- Sens de l'organisation et de l'anticipation
- Méthodes et usages de la collectivité : charte, procédure, formulaire, organigramme

Savoir-faire :
- Organisation méthodique du travail et gestion du temps
- Savoir rendre compte à sa hiérarchie
- Réactivité
- Rigueur et précision
- Sens pratique
- Polyvalence
- Discrétion
- Disponibilité

Savoir-être :
- Capacité à travailler en équipe
- Attitudes de service
- Soucieux de la satisfaction des usagers
- Autonomie et sens de l'initiative
- Autonomie et rigueur
- Maîtrise de soi
- Sens de l'initiative

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 6 mois

    Nous vous invitons à candidater sur le portail carrière de la Région Grand Est en cliquant sur le lien correspondant.

  • Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.

  • Vacant à partir du 06/10/2024
  • Gestionnaire de comptabilité

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