Gestionnaire administratif et financier contrats européens (F/H)
Référence : 2025-2118175
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : CentraleSupelec
- Localisation : Gif sur Yvette
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Rattaché(e) au Responsable Administratif et Financier, le/la gestionnaire administratif et financier – contrats européens interviendra dans la gestion administrative et financière des projets, en particulier européens. (A terme, le volume de contrats européens devrait induire une activité dédiée à 100 % sur les projets européens. Dans l'immédiat, une partie de l'activité est dédiée à la gestion des contrats nationaux.)
A ce titre, vos activités seront les suivantes :
Gestion des projets de recherche en aval :
· Création et mise à jour, sur outil dédié, des données relatives aux contrats de recherche ;
· Création des eOTP, des PFI ;
· Validation des demandes d'embauches, contrôle du respect des budgets dédiés ;
· Suivi échéancier de facturation (respect des jalons) ;
· Saisie des commandes de ventes ;
· Relance des livrables pré-facturation ;
· Bilans financiers et relevés de dépenses avec l'appui de membres de l'équipe unique ayant les compétences dans la gestion des contrats européens ;
· Divers (archivage électronique selon modalités de gestion préalablement définies, suivi administratif des contrats).
Profil recherché
Issu(e) d’une formation supérieure de type BTS ou BUT avec une spécialisation dans la gestion financière, vous justifiez d’une expérience réussie dans un poste similaire, dans le domaine de la gestion financière des conventions de recherche.
Vous disposez d’une bonne connaissance des aspects juridiques, financiers et contractuels de la recherche, du droit communautaire et organismes financeurs ainsi que des règles de la comptabilité et de la gestion financière.
La maîtrise de la gestion des contrats de recherche européens serait un véritable plus comme la connaissance de l’organisation et du fonctionnement d’un Établissement Public à caractère Scientifique, Culturel et Professionnel.
Vous savez produire et collecter les données juridiques, comptables et/ou financières prévues par les contrats (pièces justificatives, factures, rapports scientifiques).
Vous maitrisez les outils spécifiques dédiées à la gestion financière, des contrats et enfin, le pack Office.
Vous savez organiser vos activités et respecter les délais tout en sachant rendre compte de vos activités à votre hiérarchie de manière synthétique.
Vos compétences rédactionnelles sont reconnues.
Vous démontrez des qualités relationnelles qui vous permettent de travailler en équipe, de manière réactive et proactive, en transversalité avec l’ensemble des partenaires internes et externes, et tout en étant autonome.
Vous faites preuves de discrétion et avez le respect de la confidentialité.
Vous maîtrisez l’anglais à l’écrit et idéalement à l’oral.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
- Spécialisation Formations générales, Comptabilité, gestion
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Créé le 1er janvier 2015, CentraleSupélec est un Établissement Public à caractère Scientifique, Culturel et Professionnel, regroupant l’Ecole des Arts et Manufacture (Centrale Paris) et l’Ecole supérieure d’électricité (Supélec).
CentraleSupélec se compose de 3 campus situés à Gif-sur-Yvette (Essonne), à Metz (Moselle) et à Rennes (Ille-et-Vilaine). Elle est à la tête d’un réseau international avec 3 campus en Chine, en Inde et au Maroc.
CentraleSupélec est une référence dans les domaines de la formation des ingénieurs généralistes de haut niveau, de la recherche en Sciences de l’Ingénieur, en Sciences et Technologies de l’Information et de la Communication et en Sciences de l’Entreprise.
CentraleSupélec rassemble 4750 étudiants dont 3500 élèves ingénieurs et 30% d’étudiants internationaux, 600 doctorants, 70 post-doctorants, 65 chercheurs, 300 enseignants-chercheurs, 70 enseignants et 490 personnels non enseignants.
Ambitionnant de rester moteur au sein de l'université Paris-Saclay, 13 -ème rang au classement de Shanghai en 2025, et reconnue pour l'excellence de ses formations d’ingénieurs, CentraleSupélec poursuit ses démarches de synergie et d'innovation avec les acteurs de la recherche et de l'enseignement supérieur.
Descriptif du service
La Direction de la Recherche de CentraleSupélec comprend 18 laboratoires ou équipes de recherche répartis sur 4 campus, plus de 1300 personnels de recherche dont notamment 500 enseignants-chercheurs et chercheurs, 550 doctorants et 150 personnels administratifs et techniques. L’équipe unique, support aux contrats de recherche, assure la coordination, l’accompagnement, le suivi de projet, la répartition du budget, le reporting, la préparation des relevées de dépenses, la pré-facturation, le suivi financier et le pilotage durant la vie du contrat.
À propos de l'offre
-
Lieu de travail : Campus de Gif-sur-Yvette.
Date de début : 15/01/2026
Statut : Titulaire ou Contractuel de droit public – Catégorie A.
Nature du contrat : CDI à temps plein si Contractuel de droit public.
Transport : RER B gare Le Guichet et navettes régulières. Mise en service de la ligne 18 à partir de 2026 (interconnexion RER B et ligne 14 à terme). Possibilité de disposer d’une place de parking pour un véhicule personnel.
Rejoindre CentraleSupélec, c’est travailler, au sein d’une institution de renommée internationale et orientée vers la recherche appliquée et l’innovation, dans un cadre dynamique et multiculturel en interagissant avec des étudiants et des chercheurs de diverses nationalités !
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
-
Vacant à partir du 15/01/2026
-
Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires