
Gestionnaire administratif et financier d'équipes de recherche H/F
Référence : 2025-1893540
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Université Paris Cité
Université Paris Cité - Localisation : 75014
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
• Saisir, engager, contrôler et réceptionner les commandes des équipes et du bâtiment (engagement des commandes, imputation des dépenses, suivi des factures litigieuses, règlement des litiges avec les fournisseurs) • Gérer les relations avec les fournisseurs • Organiser les déplacements des personnels (saisie des ordres de missions et des états de frais de déplacement, réservation des hôtels et des billets de transport) • Préparer les dossiers de stagiaires et en suivre l'exécution • Gérer et suivre les contrats de recherches sur financements externes en lien étroit avec les tutelles • Etablir la préparation budgétaire des ressources contractuelles des équipes • Etablir le suivi financier des crédits des équipes, établir des tableaux de bord nécessaires au suivi des crédits • Réceptionner les livraisons et les répartir • Etablir les procédures d'achats selon la réglementation • Participer à l'organisation de réunions et de manifestations scientifiques • Accueillir, informer et orienter les personnels dans leurs démarches administratives • Assurer le classement et l’archivage des pièces justificatives des opérations financières • Organiser et alimenter les bases de données selon les instructions reçues • Travailler en lien avec les services administratifs des tutelles • Constituer, gérer et mettre à jour un fonds documentaire administratif • Sélectionner et diffuser de l’information en interne et en externe • Gérer le courrier (affranchissement, réception, diffusion, expédition colis) • Assurer le classement et l’archivage des pièces justificatives des opérations financières
Profil recherché
Connaissances
• Connaissance générale de secrétariat et gestion administrative • Connaissance en gestion budgétaire • Connaissance de la recherche publique, des EPST et universités • Maîtriser les outils bureautiques (Word, Excel) et la navigation sur Internet • Anglais apprécié
Savoir-faire – Compétences opérationnelles
• Savoir planifier son activité, hiérarchiser les tâches, prioriser les actions • Informer et rendre compte • Prendre en compte les demandes et y répondre de manière appropriée • Rechercher les informations • Savoir rédiger des documents simples et maîtriser l'orthographe • Être organisé • Savoir appliquer des règles de gestion à des cas courants • Travailler en collaboration avec les interlocuteurs internes et externes
Savoir-être – Compétences comportementales
• Organisation, méthode et rigueur dans la gestion quotidienne • Respect de la confidentialité • Ponctualité • Disponibilité • Autonomie • Excellentes qualités relationnelles
Niveau de diplôme souhaité
Niveau IV - Baccalauréat ou diplôme équivalent
Qui sommes-nous ?
Ancrée au cœur de la capitale, l’Université Paris Cité est une université de recherche intensive, omnidisciplinaire, labélisée IdEx, avec une forte dimension professionnalisante. Elle se positionne au meilleur niveau international pour le rayonnement et l’originalité de sa recherche, la diversité et l’attractivité de ses parcours de formation, sa capacité d’innovation et sa participation active à la construction de l’espace européen de la recherche et de la formation. Université à impact positif pour la société, l’Université Paris Cité a fait de la « santé planétaire » sa signature : « des êtres humains en bonne santé, au sein de sociétés en bonne santé, sur une planète en bonne santé ».
Lauréate de nombreux appels à projet d’investissements d’avenir (PIA), l’Université Paris Cité s’appuie sur les compétences et l’engagement de l’ensemble de ses communautés académiques, administratives et techniques, et sur le dynamisme de sa communauté étudiante, pour développer des projets de recherche et de formation à forte valeur ajoutée, et former les citoyennes et les citoyens de demain, dans un monde en transition.
L’Université Paris Cité comprend trois Facultés (de Santé, des Sciences, et Sociétés & Humanités), auxquelles sont rattachées 24 composantes et 110 unités de recherche, et intègre un établissement-composante, l’Institut de physique du globe de Paris (IPGP), et un organisme de recherche associé, l’Institut Pasteur. Elle compte plus de 63 000 étudiants, 4 773 enseignants
Descriptif du service
L’Institut Cochin est placé sous la co-tutelle administrative de l’Inserm, du CNRS et de l'Université Paris Cité. Implanté en plein cœur de Paris, sur le site de l’Hôpital Cochin-Port-Royal (AP-HP Centre), l’Institut réunit plus de 600 collaborateurs, chercheurs, cliniciens, enseignant-chercheurs, ingénieurs techniciens et administratifs, ainsi que des jeunes scientifiques, post-doctorants, doctorants, étudiants de différents niveaux jusqu’en master. Tous ensemble, nous avons le même objectif, faire progresser les connaissances sur les mécanismes biologiques contrôlant les situations physiologiques et pathologiques chez l'homme. Les axes forts de recherche de l’Institut sont le cancer, l‘immunologie, l’endocrinologie-métabolisme, la microbiologie et l’étude de la plasticité génétique et cellulaire. L’Institut Cochin est un centre de recherche biomédicale multithématique, réunissant 41 équipes de recherche et 10 plateformes technologiques. Ses missions sont de faire progresser les connaissances, de les diffuser auprès de la communauté scientifique et du grand public, de former à et par la recherche, d’innover, et d’inventer la recherche responsable de demain. Notre recherche s’appuie sur des concepts originaux et des approches expérimentales de pointe. Elle s’adosse pour cela sur 10 plateformes technologiques, pour la plupart labellisées IBISA ISO9001. Ces plateformes technologiques, ouvertes à l’ensemble de la communauté scientifique académique et privée, proposent des équipe
À propos de l'offre
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Outils spécifiques à l’activité - Utiliser des logiciels de gestion dédiés (Safir et SIFAC ou Geslab appréciés
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Vacant à partir du 01/06/2025
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Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires