Gestionnaire administratif et financier d'opérations bâtimentaires (F/H)

Référence : O027240318001153

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Evreux Cedex
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/05/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Au sein de la Direction du patrimoine et de la logistique, vous souhaitez être un acteur clé de la mise en ½uvre des plans pluriannuels d'investissements des établissements scolaires et autres bâtiments départementaux. Vous serez le garant du suivi administratif, juridique et financier des marchés publics relevant de votre portefeuille d'opérations dans le domaine de la construction et la grande maintenance bâtimentaire. Vous assisterez et conseillerez les personnels techniques, assurerez également la relation entre les prestataires et les services départementaux ;
Révélez votre talent, rejoignez-nous !

Conditions d'exercice de l'emploi :
Emploi situé à l'Hôtel du département à Evreux, mobilisation particulière lors de la clôture budgétaire ;
Collaboration avec les directions des finances et de la commande publique ainsi que les prestataires ;
Plan de formation dynamique, complément indemnitaire lié à la réalisation des objectifs après 6 mois d'ancienneté, accès au restaurant administratif ;
Participation à la protection sociale (santé et prévoyance), possibilité de subventions pour gardes d'enfants, de chèques vacances, amicale du personnel (accès aux loisirs) ;
Possibilité de télétravail et jusqu'à 49 jours de congés et RTT cumulés.

Missions :
* Procéder au suivi financier des marchés publics liés aux opérations d'investissement (construction, grande maintenance) ;
* Réaliser le suivi administratif et juridique des marchés publics liés aux opérations d'investissement (construction, grande maintenance) en lien avec le pôle bâtiment de la direction. Participer à la préparation et au suivi budgétaire des opérations relevant du portefeuille d'opérations en lien avec les personnels techniques ;
* Coordonner, gérer et contrôler les procédures comptables ;
* En recettes, constituer les dossiers de demande de subventions correspondant au portefeuille d'opérations, et en assurer le suivi jusqu'au versement effectif. Assurer la passation de marchés publics subséquents et d'avenants liés aux opérations d'investissement (construction, grande maintenance) en lien avec le pôle bâtiment de la direction. Participer à la rédaction des documents, tableaux, outils de référence et indicateurs relevant de la comptabilité du service, selon une logique d'optimisation, d'harmonisation des pratiques et d'amélioration continue. Mettre en application les nouvelles règlementations dans le domaine des marchés publics, du budget et de la comptabilité. Procéder au classement et à l'archivage des dossiers relevant du portefeuille d'opérations.

Profil recherché

* Formation ou diplôme et expérience (5 à 15 ans) en comptabilité / marchés publics sont souhaités ;
* Vous connaissez les règles applicables aux marchés publics (passation et exécution), les principes de fonctionnement des collectivités locales, les instances et processus de décisions d'un Département ;
* Vous savez appréhender le cadre administratif, juridique et financier inhérent aux spécialités requises. Mettre en ½uvre les procédures applicables et proposer des actions d'amélioration, rédiger des écrits professionnels ainsi que travailler en équipe et en autonomie, alerter et rendre compte à votre hiérarchie ;
* Vous maîtrisez les outils bureautiques et les moyens informatiques de gestion, disposer d'aptitudes relationnelles confirmées avec l'entourage professionnel interne et externe.

Qui sommes-nous ?

Soucieux d'attirer des talents pour assurer le bon développement de son collectif de travail, mais également de fidéliser/fédérer ses collaborateurs, le Département de l'Eure mène une politique dynamique en matière de qualité de vie au travail, de développement des parcours et d'égalité professionnels. Situé au cur de la Normandie, le Département de l'Eure est à moins d'une heure de la capitale et de Rouen, cette situation géographique en fait un vrai atout alliant un environnement naturel et culturel reconnu, une offre de services et de commerces diversifiée.

À propos de l'offre

  • Poste permanent vacant ouvert aux titulaires et aux contractuels

    Merci d'adresser votre candidature (cv et lettre de motivation) par mail exclusivement à
    service-recrutement@eure.fr en précisant le numéro de l'annonce ABS-20240306.002.

    Abd-el-Aziz SELINI sera en charge de ce recrutement

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 31/05/2024
  • Coordonnatrice / Coordonnateur budgétaire et comptable

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